Auvent en verre sans poteaux - Quel type de fixation pour un système d'isolation thermique par l'extérieur ?

• Erstellt am 08.06.2022 22:25:41

HoisleBauer22

08.06.2022 22:25:41
Bonjour à tous,

certainement, certains d'entre vous ont une marquise en verre sans poteaux sur un ETICS. J'ai vu les variantes suivantes :
1. Suspendue à des barres de traction via des points d'ancrage
2. Autoportante
3. Support épée
4. Support tubulaire coudé (en quelque sorte posé sur deux équerres)
5. Support tubulaire "normal"

Les questions seraient donc les suivantes : Quelle serait la fixation "idéale" (la plus stable, la plus durable, la nécessitant le moins d'entretien ou de nettoyage) ? Quels seraient les avantages et les inconvénients de chaque type ? Ai-je absolument besoin d'un écoulement d'eau ? Si oui, comment est-il conçu ? (par exemple, pour la variante autoportante, je ne peux pas l'imaginer)

À cela : Quelles dimensions sont raisonnables ? Largeur de la porte d'entrée + 1 mètre à gauche et à droite ?

Benutzer 1001

08.06.2022 22:41:33
Je poserais ces questions au fabricant de votre maison préfabriquée.

N'avez-vous pas prévu de renfort supplémentaire lors de la planification ? Nous l'avons fait pour la terrasse et l'entrée.

Nous avons nous-mêmes une maison Schwörer, ils nous ont envoyé des plans indiquant où passent les poutres et où se trouvent les points de mesure. C'est ainsi que j'ai par exemple fixé notre voile d'ombrage ou le porte-tuyau, etc.

HoisleBauer22

08.06.2022 22:54:30

Je pourrais certainement demander au "Lieblingsheinz", mais les témoignages d'expérience des propriétaires qui l'ont installé depuis quelques années sont plus précieux.

Pas encore explicitement, nous avons des briques creuses 24 (Poroton)

ypg

09.06.2022 00:11:00
Non, il n’y a pas de garantie pour les témoignages. Désolé. Mais à ma connaissance, il existe des chevilles standard pour tous les types, y compris pour les [Terra-Überdachungen]. Et les experts pour ces trucs le savent bien !

Deliverer

10.06.2022 08:25:27
Nous avons vissé une poutre en bois au mur à cet endroit avant d'isoler. Ensuite, enduire. Ensuite, la véranda froide a pu être "vissée" assez facilement de l'extérieur, sans avoir à se soucier du matériau isolant. C'est ainsi que cela s'est passé pour la véranda froide.

Pour un auvent autoportant installé plus tard devant la porte d'entrée, la même procédure a été suivie, à la différence que la poutre en bois a été après coup entaillée dans l'isolation.

Jusqu'à présent, tout tient, même en cas de forte neige. Je ne sais pas si c'est la solution la plus élégante. :-)

HoisleBauer22

10.06.2022 22:09:46
Merci pour le renseignement,
Comment le support en bois a-t-il été étanchéifié du côté de l’isolant (polystyrène ?) ? Je peux imaginer qu’il y a des ponts thermiques et beaucoup de potentiel pour la moisissure à cause de l’humidité...

Quelle est la largeur et la profondeur de ton auvent ?