Plan de maison intergénérationnelle, qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 13.07.2009 11:01:27

Cmajere

15.07.2009 14:27:27
Alors,

hier, c'était la réunion finale. Les beaux-parents tenaient absolument à une fenêtre latérale dans le salon et pas à une fenêtre de toit, alors voilà :p

En gros, pas grand-chose de changé. Le chien-assis est devenu plus large. Au total, nous sommes maintenant à presque 195 m².

JOERG24

20.07.2009 13:28:33
Je reconsidérerais la question de la pièce de rangement. Après les premières expériences, elle s'avère en fait assez nécessaire dans la vie quotidienne. Après les premières semaines dans la maison, je ne veux renoncer ni à la buanderie ni au débarras, même si le chauffage se trouve chez nous au grenier.

On ne peut jamais avoir trop de fenêtres. Je suis heureuse d'en avoir autant que possible. Comme nous ne voulions pas de fenêtres de toit à cause de l'exposition thermique, de l'isolation, etc., nous avons opté pour des fenêtres latérales étroites et des spots lumineux.

La luminosité a beaucoup de valeur.

Cmajere

24.06.2010 08:19:02
Salut à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici car j’ai travaillé sur ma construction neuve et j’y suis encore.

Les personnes intéressées peuvent suivre le déroulement de notre construction ici

Merci beaucoup au forum pour l’aide apportée à mes questions.

Le prochain projet que j’ai déjà commencé est la terrasse ^^. Je suis en train de poser les pierres de bordure avec fondation.

Oben