Garage avec appartement annexe / sous-sol - estimation des coûts réaliste ?

• Erstellt am 10.05.2012 18:21:37

maloedisch

10.05.2012 18:21:37
Bonjour,
problème suivant :
Nous avons fait planifier par l’architecte un joli garage avec appartement annexe (50m²) et sous-sol complet.
Aujourd’hui, nous avons reçu l’estimation des coûts : 220 000 €.
Je ne peux malheureusement pas le comprendre.

Le garage comprend 4 places de stationnement et un atelier. Dimensions env. 13 m x 9 m.
L’estimation inclut les métiers électricité et chauffage (35 000 €).
C’est aussi correct, car nous le voulions ainsi, étant donné que notre maison n’a pas de sous-sol.

Nous avions compté sur 150 000 €.

Merci beaucoup pour vos retours
Maloedisch

Shism

11.05.2012 13:24:30
Non, ça va déjà comme ça ! Ça me semble même relativement bon marché !

Il ne faut pas oublier que remplacer le sol contaminé est très coûteux, le forage pour la géothermie coûte aussi cher...

Peut-être ne pas installer trop de verre dans l’appartement (un mur entier en verre côté sud, c’est joli mais ça coûte aussi !)
Et si on se limite à Kfw70 au lieu de Kfw40, on peut aussi économiser un peu...

Avez-vous vraiment besoin du système bus KNX ? Là aussi, on pourrait économiser quelques euros !

Je réfléchirais aussi à une installation photovoltaïque intégrale sur le toit (protection incendie etc...)

Avec ces données de base, j’aurais plutôt pensé à un budget d’environ 300 000 € et plus !

E.Curb

12.05.2012 12:45:03
Salut,

Il a effectivement oublié quelque chose :

[IRONIE ON]
Non, c’est bon ! Ça me semble même relativement pas cher !
Il ne faut pas oublier que remplacer le sol contaminé est très coûteux, le forage pour la géothermie coûte aussi pas mal...

Peut-être ne pas mettre trop de verre dans l’appartement (un mur entier en verre orienté plein sud, c’est sympa mais ça coûte aussi !)
Et si on se limite au KfW70 au lieu du KfW40, on peut aussi économiser un peu...
Avez-vous vraiment besoin du système bus KNX ? On pourrait économiser quelques euros là-dessus aussi !
Je réfléchirais aussi bien à installer des panneaux photovoltaïques sur toute la surface du toit (sécurité incendie, etc...)

Avec ces données de base, j’aurais plutôt parié sur environ 300k et plus !
[IRONIE OFF]

Cordialement

Bauexperte

12.05.2012 13:19:04
Bonjour,

Un garage avec appartement annexe, c’est bien.

Peux-tu être un peu plus précis ? Quelles sont les dimensions extérieures du nouveau bâtiment ? Combien de celles-ci sont consacrées au garage et comment l’appartement annexe doit-il être aménagé ? Une cave sous l’ensemble du nouveau bâtiment … etc.

Cordialement

maloedisch

14.05.2012 08:47:39
Bonjour,

Dimensions extérieures 13x9m.
Sous-sol entièrement sous le garage.
Appartement indépendant au-dessus du garage, mais pas complètement, seulement sur environ 50m².
Inclus dans l'estimation des coûts (résumé approximatif) :
- 2 portes de garage, 2 portes et plusieurs fenêtres
- Fouille
- Structure de toit y compris le toit
- Murs extérieurs/intérieurs
- Enduit extérieur/intérieur
- Structures de plafond
- Chauffage/électricité

Quelles informations sont encore nécessaires.

Merci
maloedisch