Construction de garage - Combien de fer faut-il dans la coque en U (linteau)

• Erstellt am 12.05.2020 09:46:57

Freizeitmaurer

12.05.2020 09:46:57
Bonjour,
je suis en train de planifier mon garage. Matériau : blocs en béton cellulaire : 24 cm Largeur de la porte de garage : 3,50 m Longueur du mur : 5 m
Au-dessus de la porte de garage, il y aura un mur en briques apparentes de 1 m. Derrière, un toit plat. Les appuis des poutres sont donc les deux murs latéraux et non le linteau. Ma question est la suivante : quel treillis métallique faut-il mettre dans les U en acier ? Je sais qu’un ingénieur structure doit le calculer. Mais peut-être y a-t-il ici quelqu’un qui a déjà construit cela. Il ne s’agit pas de donner une garantie. Je voulais juste des retours d’expérience. Ce n’est quand même pas un gratte-ciel. Merci beaucoup !

Vicky Pedia

16.05.2020 19:01:28
La coque en U est l'anneau de ceinture. Cela maintient tout ensemble. Il existe des paniers tressés prêts à l'emploi en treillis d'acier pour cela. Cela devrait suffire. Étant donné qu'il s'agit d'une situation standard, il existe également des barres d'armature standard pour cela.

Freizeitmaurer

22.05.2020 09:11:36
Bonjour Vicky Pedia, merci pour la réponse. Dans ce cas, la [U-Schale] n’est pas la ceinture. J’ai besoin d’un linteau pour ma porte de garage. Elle est à une hauteur de 2 m. La ceinture se trouve sur les deux murs opposés de 8 m de long. La porte est sur le côté de 5 m. Au-dessus, il y a quatre couches de parpaings (hauteur intérieure du mur + attique). Aucune autre charge, car la charge repose sur les autres murs. OK. Au lieu de [Uschalen], on peut / devrait utiliser un coffrage. C’est de cela qu’il s’agit. Il doit bien y avoir quelqu’un qui a déjà de l’expérience avec ce genre de chose. Ce n’est qu’un échange d’informations, et il n’y a aucune garantie pour quoi que ce soit. Merci.

Steven

22.05.2020 12:43:14
Bonjour Freizeitmaurer

Si je te comprends bien, le "Ringanker" repose seulement sur deux murs. Ce n'est alors pas un Ringanker. Il est constitué, comme son nom l'indique, d'un anneau. Le but est de rigidifier les murs de manière à ce qu'ils ne puissent pas basculer. Il serait judicieux de concevoir le Ringanker (ou linteau) directement comme linteau pour la porte de garage.
5 mètres de portée libre, c'est déjà conséquent. Si tu n'as pas d'ingénieur en structure, engage-en un, monte bien haut, mets beaucoup de barres d'armature. Des barres de 16 mm. Verse le béton et ça devrait tenir.
Je ne suis cependant qu'un amateur. Et ceci est une explication amateur sans garantie de justesse.

Steven

wrobel

22.05.2020 17:51:31
Salut

Ce n’est pas une situation standard, même si diverses largeurs de porte de 3,5 m ont déjà été franchies, et il n’existe pas non plus de ferraillage standard pour cela.
De plus, l’appui de fenêtre remplit probablement une autre fonction que de supporter les pierres empilées au-dessus.
Si tu ne peux pas estimer cela toi-même, en tant que maçon amateur, tu devrais consulter un ingénieur structure.

Olli

Freizeitmaurer

23.05.2020 12:06:30
Bonjour,
l'idée du chaînage était une erreur de réflexion. O.K. Appris quelque chose. Ce n'est pas une situation standard, c'est vrai. C'est pourquoi je voulais juste un échange d'expérience avec quelqu'un qui l'a peut-être déjà construit. Rien de plus. Avant, on posait simplement un profilé en I double au-dessus de l'ouverture du mur et on le coulait en béton.
Cela tient depuis déjà 40 ans. Aujourd'hui, tout le monde veut juste gagner de l'argent. Je n'y vois pas d'inconvénient non plus. Il faudrait juste respecter certaines limites. Certains ingénieurs statiques demandent simplement beaucoup trop d'argent. Je parle ici de la construction d'un garage et non d'une maison d'habitation. Merci beaucoup pour vos réponses.