Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur la [Frostschürze], je demande directement ici un conseil. Supposons qu'un lit de fondation de 0,7 m sous le sol soit suffisant (remplacement de sol) et que la construction se fasse avec une [Frostschürze] et sans sous-sol. Selon l'expertise géotechnique, la [Frostschürze] doit avoir une profondeur d'1 m à partir du niveau du sol fini. Cependant, le dessous de la dalle est au même niveau que le sol fini.
1. Si j'exécute la dalle (20 cm) à niveau égal au niveau du sol fini, une [F-Schürze] de 80 cm suffit-elle ? On arrive en tout à 1 m avec la dalle.
2. Le terrassier réalise-t-il l'excavation de la [Frostschürze] en même temps que celle du lit de fondation ? Ou creuse-t-il seulement une surface plane de 0,7 m x largeur x longueur et compacte-t-il le gravier ? Et plus tard, lors de la construction de la [Frostschürze], est-ce que le constructeur de la dalle creuse jusqu'à 1,1 m ? La première variante me semblerait plus compliquée et je ne l'ai jamais remarquée consciemment. Le contexte est que, selon le descriptif des travaux, le sol dans la zone de la [Frostschürze] doit être creusable à la main pour le constructeur de la dalle. Cela n'a pas de sens pour moi s'il doit creuser en plus 0,4 m de terre.