Mur de jardin avant - pierres de mur ou parements ?

• Erstellt am 07.01.2018 00:19:26

aytex

07.01.2018 00:19:26
Bonjour à tous,

au printemps, nous voulons enfin nous attaquer au mur de devanture et aux bordures des parterres devant la maison. Ma femme et moi avions prévu jusqu’à présent de réaliser le mur/la bordure avec des briques traditionnelles. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune pierre qui nous ait vraiment convaincus.

Nous avons maintenant découvert qu’il existe des pierres de parement que l’on pourrait utiliser pour recouvrir des pierres de coffrage classiques. Il y a ici bien plus de choix créatif.

Ma question : est-ce que quelqu’un dans ce forum a déjà de l’expérience avec cela ? Quel est votre avis à ce sujet, est-ce que nous négligeons des inconvénients significatifs d’une telle construction ? Le mur/la bordure aura une hauteur de 45 à 65 cm, ce qui est dû à la pente de la rue devant notre maison. Nous prévoyons d’armer le mur de coffrage, puisqu’il sera remblayé avec de la terre végétale.

J’ai téléchargé quelques photos pour montrer ce que je veux dire, la pierre que nous avons choisie, une photo de notre maison, encore sans rien devant, ainsi qu’un croquis de notre projet.

Je me réjouis de recevoir des commentaires utiles

aytex

11.01.2018 01:15:20
Personne n'a d'avis ?

11ant

11.01.2018 01:40:03
Peut-être que personne n'a un avis qui sonnerait bien (?) Quand je vois l'image d'exemple de la façade, je trouve cela assez étonnamment attrayant pour quelque chose que je ne ferais pas moi-même. Mais je ne peux plus m'imaginer un mur de jardin en blocs de coffrage revêtu avec cela, surtout en combinaison avec votre façade de maison et le pavage de la rue - ni qu'il ne s'accorderait pas mal avec la façade du carport. Je ne comprends qu'assez peu à partir du dessin.

Evolith

11.01.2018 07:39:47
*urgs* je ne prendrais pas de revêtement. Juste de belles pierres de mur noires. Par exemple de KANN ou similaire. Nous avons le même "problème" avec notre "mur" de terrasse.

Gartenfreund

11.01.2018 08:00:09
Als unser Haus Verklinkert wurde haben wir auch gleich eine Mauer an der Straße mit den gleichen Steinen errichten lassen.

Lorsqu'on a revêtu notre maison de briques, nous avons également fait construire un mur le long de la rue avec les mêmes pierres.

Dazu wurde ein Fundament gegossen. Beidseitig wurde hoch gemauert und dann der Zwischenraum ausgegossen. Obendrauf entsprechende Platten.

Pour cela, une fondation a été coulée. Les deux côtés ont été élevés en maçonnerie, puis l'espace intermédiaire a été rempli de béton. Des dalles appropriées ont été posées dessus.

aytex

11.01.2018 14:12:30

Bonjour 11ant

Il s’agissait aussi pour nous d’avis et d’expériences, dans cette affaire personne n’est obligé de partager nos goûts, c’est ok, on peut néanmoins être sympa les uns envers les autres

Tout d’abord merci pour le retour. Nous avons entretemps un peu pris du recul par rapport à cette idée. En ce qui concerne les pierres/parements, nous voulions plutôt un contraste avec la façade de la maison, quelque chose de rustique au lieu de tout lisse dans un seul style. Nous souhaiterions continuer ainsi, mais probablement en optant pour la construction d’un mur en pierre naturelle.
Nous envisageons un mur en pierre de vigne, ce qui devrait apporter un peu plus de mouvement à la chose.
Cependant, je dois avouer que le contraste que nous voulons créer ici nous semble même très audacieux. C’est pourquoi nous en discuterons à nouveau début février avec une conceptrice. La voie la moins audacieuse serait par exemple de prendre les pierres de mur BASALO de KANN. Elles sont modernes et s’accorderaient probablement parfaitement à la maison. Mais cela me semble presque trop ennuyeux et prévisible

Oben