Logiciel gratuit pour la planification de plans - recommandations pour un outil ?

• Erstellt am 12.05.2018 01:36:23

unser_schloss

12.05.2018 01:36:23
Bonjour à tous,

j’aimerais savoir si quelqu’un peut recommander un freeware pour la planification de plans. J’en ai trouvé plusieurs sur Internet, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a eu de bonnes ou mauvaises expériences avec un freeware. Je suis également intéressé de savoir si ces logiciels sont faciles à utiliser pour un novice (novice = maîtrise bien Windows, Microsoft Office, etc., mais sans expérience avec un logiciel de planification spécifique).

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience.

Cordialement
unser_schloss

Alex85

12.05.2018 08:25:17
SweetHome 3D

Fuchur

12.05.2018 08:50:45
Sketchup

La question a déjà été longuement discutée avec de nombreuses propositions allant du gratuit au bon marché jusqu'au professionnel (Prix)

EmNaLeSaTo

12.05.2018 09:40:24
Moi-même, j'utilise Sweet Home 3D, cependant j'ai pris le pack d'extension sur Amazon pour 15€, mais pour la simple planification du plan de base, la version gratuite suffit amplement.

Patkia

13.05.2018 21:24:04
J'utilise aussi Sweet-Home 3D et j'en suis assez satisfait. On peut désormais ajouter plusieurs étages.

Je trouve particulièrement intéressante la visite rendue de l'objet. Même si cela nécessite un ordinateur assez puissant et beaucoup de temps pour calculer une vidéo de qualité acceptable/bonne.
Mis à part le fait qu'il est important de soutenir les développeurs Open Source, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter la version Premium. En effet, des milliers de modèles et de mobiliers sont également disponibles librement.

Eldea

13.05.2018 23:18:04
J'utilise aussi Home Sweet 3D. J'ai également acheté la version sur Amazon, puis j'ai téléchargé énormément de modèles. J'aime aussi le fait qu'on puisse tout visiter en 3D.

Je peux volontiers t'envoyer un ou deux liens de ma vidéo par MP.

Oben