Sedax182
16.06.2022 15:39:42
Bonjour la communauté
j’aurais besoin de vos conseils.
J’ai commencé un projet dans mon jardin. Il s’agit de construire un mur de jardin avec des blocs de coffrage.
Mon plan initial était le suivant.
Creuser à 90 cm de profondeur, mettre des barres d’armature. Ensuite remplir de béton et poser les blocs de coffrage.
Jusque là tout va bien.
Puis j’ai loué une pelleteuse et commencé à creuser.
Au lieu des 30 cm de largeur, j’ai maintenant une tranchée de 50 cm (+- 5-10 cm).
J’ai maintenant quelques options.
1. Mettre des paniers plus grands et remplir avec plus de béton. Le jardin sera comblé de 30 cm.
2. Coffrage avec des panneaux de coffrage. Enlever les panneaux ensuite et les vendre en petite quantité sur eBay.
3. Coffrage perdu avec des plaques de XPS.
Qu’en pensez-vous ?
Ou quelqu’un a-t-il une meilleure idée ?
Je penche pour la 2.
Mais je suis incertain.
Cdt
j’aurais besoin de vos conseils.
J’ai commencé un projet dans mon jardin. Il s’agit de construire un mur de jardin avec des blocs de coffrage.
Mon plan initial était le suivant.
Creuser à 90 cm de profondeur, mettre des barres d’armature. Ensuite remplir de béton et poser les blocs de coffrage.
Jusque là tout va bien.
Puis j’ai loué une pelleteuse et commencé à creuser.
Au lieu des 30 cm de largeur, j’ai maintenant une tranchée de 50 cm (+- 5-10 cm).
J’ai maintenant quelques options.
1. Mettre des paniers plus grands et remplir avec plus de béton. Le jardin sera comblé de 30 cm.
2. Coffrage avec des panneaux de coffrage. Enlever les panneaux ensuite et les vendre en petite quantité sur eBay.
3. Coffrage perdu avec des plaques de XPS.
Qu’en pensez-vous ?
Ou quelqu’un a-t-il une meilleure idée ?
Je penche pour la 2.
Mais je suis incertain.
Cdt