Collet de mur oublié chez Kabuflex - comment l'étanchéifier ?

• Erstellt am 13.02.2024 11:38:51

Allthewayup

14.02.2024 09:49:18
Que de l'eau s'accumule sous la dalle de fondation ou non n'a rien à voir avec la structure porteuse, mais dépend de la hauteur du niveau d'eau de calcul retenu. Théoriquement, en cas d'inondation, il y a de l'eau autour et sous la maison partout.

La construction est-elle déjà plus avancée que sur ta photo ? Qui est responsable de l'étanchéité ? Avez-vous déjà parlé avec l'entreprise chargée des travaux ? Si oui, que disent-ils, si non, pourquoi ne l'avez-vous pas abordé ?

BoPaDi24

14.02.2024 14:14:55
Le niveau de référence selon l'étude de sol est de <= 157,87 m NHN. La sortie du conduit vide se situe environ à 158,28 m NHN.
Je pensais que la jupe antigel empêchait l'eau de passer sous la dalle. Comment la jupe antigel empêche-t-elle l'eau de geler ?
Notre terrain est sur une petite hauteur - je considère une inondation comme plutôt improbable.
La construction est déjà un peu plus avancée. La membrane bitumineuse a été collée sur la dalle et la maison a été posée. Sinon, rien n'a changé au sol.
Les conduits vides ont été posés par le constructeur de la dalle. Par conséquent, je considère qu'il en est responsable. Nous l'avons bien sûr déjà informé, mais nous n'avons pas encore reçu de retour. Je voulais m'informer à l'avance des conséquences que cela pourrait avoir pour nous ou si tout cela n'est pas aussi grave que je le pense.

BoPaDi24

14.02.2024 17:01:30
Voici maintenant le retour du constructeur de la dalle de béton. Il dit que nous sommes au-dessus de la nappe phréatique, donc il ne peut s'agir chez nous que d'eau de pluie et que l'eau de pluie n'est pas poussante. En conséquence, il ne fera plus rien à ce sujet. Il a également dit que dans les bâtiments non sous-solés, il n'est souvent même pas prévu de colliers de maçonnerie au niveau des tuyaux KG.

Oben