Chasse d'eau des toilettes avec l'eau de pluie

• Erstellt am 19.07.2008 19:39:06

nicobischof

19.07.2008 19:39:06
Bonjour,

je voulais demander s'il existe une possibilité d'utiliser l'eau de pluie pour alimenter une chasse d'eau. Par exemple, installer un réservoir qui stocke l'eau de pluie et qui est responsable de l'alimentation des réservoirs de chasse d'eau. Et lorsque ce réservoir est vide, le système doit automatiquement passer à l'alimentation normale.

Est-ce que cela est rentable ?

rosanne

30.07.2008 12:41:19
Bonjour nicobischof,

J'ai vu quelque chose à la télévision, ils ont aussi utilisé des réservoirs d'eau pour recueillir l'eau de pluie. Ils l'ont ensuite utilisée pour tirer la chasse d'eau des toilettes et pour la machine à laver. Je pense que cela en vaut la peine, d'autant plus que les prix de l'eau augmentent de plus en plus.

marida

30.07.2008 21:33:38
L'eau potable est rare

salut !

tu abordes vraiment un sujet très intéressant ! 97 % de l'eau présente sur la terre est de l'eau de mer non potable pour l'homme. les 3 % restants d'eau douce sont en grande partie enfermés dans les glaces des pôles et des glaciers. seulement 0,3 % de l'ensemble des réserves d'eau de notre terre sont librement accessibles à l'homme.
quand on considère ensuite combien d'eau potable est gaspillée inutilement, on comprend qu'il faut trouver des moyens pour empêcher cela.

amitiés,
Mara

merengue

30.07.2008 21:41:03
bonjour !

ce que Mara dit là, sonne vraiment effrayant. et quand on pense que les glaciers et les pôles n’existeront bientôt plus, j’ai vraiment peur. je n’aurais jamais pensé qu’il y ait si peu d’eau potable sur terre. mais on entend aussi sans cesse que plusieurs pays d’Europe souffrent déjà d’une pénurie d’eau aiguë. un exemple en est le sud de l’Espagne. ce sujet nous concerne vraiment tous ! et en économisant l’eau que nous jetons chaque jour négligemment dans les toilettes, on ferait beaucoup !

amitiés,
yung

Spinatra

05.10.2011 20:14:53
Il y a de beaux garages de Zapf, qui proposent d'énormes réservoirs sous le garage.
Je n'ai cependant vu aucun prix à ce sujet.
Ce qui serait encore intéressant maintenant, ce sont les prix du tuyautage jusqu'aux points de consommation.
Quelqu'un s'y connaît-il ?

C&C

09.10.2011 15:21:09

Malgré toute cette alarme, il faut penser que la quantité mondiale d’eau est constante. Il y a un cycle de l’eau. L’eau est recyclée (certes en consommant de l’énergie, il faut l’admettre) et réintroduite dans ce cycle. Le manque d’eau potable dans les pays en développement n’est en aucun cas dû au fait que tu utilises de l’eau du robinet pour ta chasse d’eau. Tu devrais plutôt t’inquiéter que, à cause de l’E5/E10, des terres agricoles dans les pays en développement soient utilisées pour produire du carburant plutôt que des aliments.

Mes parents voulaient mettre en œuvre exactement ce que le TE a décrit. Malheureusement, cela n’a jamais eu lieu, car les coûts d’investissement pour une station de relevage d’eau domestique sont assez élevés. De plus, il faut aussi l’entretenir. L’eau de pluie doit être au moins partiellement filtrée (notion de feuilles). Il faut nettoyer régulièrement les filtres aux descentes d’eau, il faut se faire installer une citerne coûteuse, y compris la tuyauterie.

À mon avis, un tel système ne s’amortit pas rapidement.