Plaque de commande de WC : plus pratique de face ou par le dessus ?

• Erstellt am 24.01.2019 23:37:27

torino

24.01.2019 23:37:27
Bonjour,

où place-t-on de manière judicieuse une plaque de commande de WC sur un bâti-support ? La plupart des installations ont la plaque à l'avant, probablement pour des raisons esthétiques. Mais la plaque ne serait-elle pas beaucoup plus pratique vue de dessus du point de vue de la maintenance ?

Cordialement

wrobel

25.01.2019 06:55:58
Salut

Non, ça ne fait aucune différence

Olli

Müllerin

25.01.2019 07:49:46
Les familles avec des enfants sont également heureuses lorsque l'enfant peut rapidement faire la vaisselle seul...
De plus, il n'y a pas de place pour la déco en haut ;)

Je sais que cela n'a rien à voir avec l'entretien, mais ce n'est pas sans importance.

ypg

25.01.2019 08:42:58

Ce serait aussi mon argument :D

Et en haut, la plaque prend la poussière... en quelques années, les espaces deviennent inesthétiques.

torino

25.01.2019 09:43:08
Pour des raisons esthétiques, je préférerais également de toute façon à l'avant.

Pour l'entretien : on peut théoriquement accéder au fond du réservoir en venant par le dessus, au cas où des résidus de calcaire se coincent ou s'il y avait un autre problème. Par l'avant, je ne pense pas pouvoir descendre jusque-là. Je peux bien jeter les pastilles de calcaire, mais c’est tout. Ou est-ce que je me trompe ?

Nos toilettes actuelles ont encore un réservoir classique dont on peut simplement enlever le couvercle. Cette question ne se pose donc pas ;-)

Mottenhausen

25.01.2019 10:57:35
Nous avons actuellement dans l'appartement les deux variantes. Par le haut, cela n'a de sens que si le coffrage mural est plutôt bas.

Les deux s’encrassent autant (fissures), la poussière tombe en effet à travers les fissures jusque dans le caisson, donc la version horizontale ne se salit pas plus et on devrait de toute façon la nettoyer au moins une fois par semaine avec un nettoyant antibactérien. Donc, si cela se salit chez quelqu’un, c’est vraiment qu’il a d’autres problèmes.

Étrangement, la variante par le haut est plus facile à utiliser, mais cela peut aussi être une question d’habitude, car je vais beaucoup plus souvent aux toilettes. La variante par le haut est en effet plus facile à entretenir, on accède rapidement à tout (vitesse de remplissage/niveau de remplissage, etc.), mais en fait, on y touche tellement rarement que je ne choisirais pas en fonction de cela.