Plan d'une maison individuelle type villa urbaine - avis, idées, retours

• Erstellt am 29.04.2017 22:14:09

frankenbau

29.04.2017 22:14:09
Bonjour à tous,

Pour moi, ça entre maintenant dans la phase cruciale et après avoir déjà modifié une fois les plans (chambre d'amis au rez-de-chaussée, sortie de la pièce de rangement, entrée de la douche, etc.), il faut maintenant refaire une dernière correction, car nous allons construire une extension avec un toit plat incluant une porte-fenêtre et je vais devoir replanifier la chambre à coucher. La chambre me préoccupe en tout cas le plus...

À ce propos, je serais heureux que vous regardiez le plan et me donniez vos avis et idées. On devient un peu "aveugle à son propre projet" et ne voit plus souvent ce qui est évident ;)

Les plans sont corrects pour le moment, sauf que dans la chambre d'amis au rez-de-chaussée, je vais échanger la porte-fenêtre contre une fenêtre (meilleures possibilités d'aménagement), dans les WC invités, je vais échanger la toilette et le lavabo et à l’étage, déplacer complètement le dressing en direction de la chambre des enfants pour avoir plus d’espace à côté du lit (sinon, il n’y avait que 45 cm de chaque côté). Je vais encore télécharger des photos de la chambre ainsi qu’une idée avec une porte.

J’aimerais aussi avoir un retour sur la cuisine. En U ou plutôt un mur de 4 mètres avec un îlot central ? Quel genre de fenêtre alors ?

Merci beaucoup d’avance

Plan d’aménagement / restrictions
Taille du terrain NON
Terrain en pente NON
Fenêtre constructive, ligne et limite de construction approuvées comme telles et déjà le maximum
Construction en bordure NON
Nombre de places de stationnement 1 devant la porte d’entrée
Nombre d’étages 1
Forme du toit toit à quatre pans, peut-être aussi toit en pente possible
Style moderne
Orientation N-S

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment plutôt moderne et minimaliste
Cave, étages cave + 2 étages complets
Nombre de personnes, âge 1 adulte + 1 enfant avec option pour 2 + 2
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, à l’étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? la chambre d’amis au rez-de-chaussée doit aussi servir de rangement
Nombre de nuitées par an 8-12
Architecture ouverte ou fermée plutôt ouverte
Style constructif conservateur ou moderne moderne
Cuisine ouverte, îlot central voir ci-dessus, îlot central
Nombre de places à manger 4-6
Cheminée éventuellement (un Kingfire est envisagé)
Mur audio/stéréo dans la cave, salle de loisirs
Balcon, terrasse sur le toit au sud, accessible depuis le salon
Garage, carport carport au nord
Potager, serre non
Autres souhaits / particularités / déroulement quotidien, aussi des justifications pourquoi ceci ou cela ne doit pas être La salle de loisirs dans la cave est pensée pour un usage musical, l’espace restant suffit-il ?

J’aimerais aussi avoir un retour sur la cuisine. En U ou plutôt un mur de 4 mètres avec un îlot central ? Quel genre de fenêtre alors ?

Conception de la maison
De qui vient la planification :
-planificateur d’une entreprise de construction
Ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? grande pièce à vivre avec cuisine ouverte
Ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Comment aménager la chambre à coucher ???
Technique de chauffage favorite : pompe à chaleur air-eau

haydee

30.04.2017 09:45:10
Planches : veuillez insérer en jpg.

Cuisine : je prévois une demi-île d'une profondeur d'un mètre. Parfois, 60 cm, c’est trop peu.
La porte donnant sur la terrasse depuis la cuisine, je trouve ça super.

11ant

30.04.2017 16:26:31

Les griffes pailletées, les voitures blanches – tout a son temps. Les îlots de cuisine sont à la mode depuis plusieurs années. Je prendrais surtout en compte le fait que cette mode pourrait bientôt avoir atteint son apogée. Donc, une cuisine conçue aujourd’hui pourrait avoir un plan complètement différent en 2032, parce qu’on en aurait eu assez de l’îlot.

ypg

01.05.2017 00:36:10
Je ne peux pas ouvrir le [EG].
Veuillez insérer des Jpgs, pas des PDFs.

Cordialement, Yvonne

frankenbau

01.05.2017 21:38:48

On appelle cela une demi-île lorsqu'elle est adossée à un mur d'un côté ?

Mais merci, c'est aussi ce à quoi je pensais, on pourrait alors y prendre le petit-déjeuner

frankenbau

01.05.2017 21:40:00

Je le fais tout de suite. Puis-je remplacer cela encore dans le fil d'origine ou dois-je le remettre ici ?