Plan d'étage variantes d'escalier de plate-forme

• Erstellt am 15.03.2016 10:06:30

Nataliezimm

15.03.2016 10:06:30
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils.
Nous avons notre plan d’étage avec lequel nous sommes également satisfaits. Seule l’escalier me pose problème. Je n’arrive pas à me décider. Je veux absolument un escalier à palier. Maintenant, deux variantes sont en sélection.
L’une prend beaucoup de place et l’autre est juste à côté de la porte d’entrée. Avez-vous quelques idées ?

Manu1976

15.03.2016 11:04:02
La variante 2 me plaît mieux. L'escalier structure ainsi la maison une nouvelle fois et lorsque l'on monte et descend, on n'a pas toujours à passer devant la porte d'entrée.

matte

15.03.2016 12:48:06
Je trouve que dans la variante 2 (donc un vrai escalier à palier), le couloir devant l'escalier vers les WC est très étroit. Il n'y a pas de mesure précise, mais comparé aux dimensions des portes, il doit faire environ 1,0-1,1 m de largeur. La profondeur est aussi de 1,2 m.

Dans notre appartement actuel, le couloir a une dimension brute de 1,15 m. Je ne voudrais pas qu'il soit plus étroit.

Chez toi aussi, le couloir d'environ 5 m de longueur n'est pas vraiment court. L'absence de fenêtres le rendra probablement assez sombre.

Je préférerais donc l'escalier à 90°. L'entrée paraît beaucoup plus grande et plus accueillante que pour le vrai escalier à palier.

Mais sans mesures précises ni plans de l'étage supérieur, c'est difficile à juger.

[BTW: die Hauslängen sind nicht identisch (12,50 vs. 13,00m) Ist das bewusst?]

MarcWen

15.03.2016 17:48:18
Tu peux jeter un coup d'œil à notre plan, ce n'est pas un escalier à podium classique, c'est un escalier divisé. Je ne sais pas comment s'appelle exactement ce type :

Voici aussi une image exemple de ce à quoi cela peut ressembler en réalité. Nous regardons actuellement quelques exemples pour voir ce qui serait possible, en maçonnerie ou avec rambarde, en pierre naturelle ou carrelage, avec ou sans débord...

Nataliezimm

15.03.2016 20:17:36
Le [OG] n'est pas encore fixé à 100%, cela dépend de l'escalier. Je n'ai pas encore d'autres mesures non plus. La différence des longueurs des maisons est volontaire, c'est fou ce que vous remarquez.

Nataliezimm

15.03.2016 21:18:21
L'escalier partagé prend aussi beaucoup de place. Et cela devient étroit et sombre. Je tends maintenant plutôt vers l'escalier à 1/4 tournant (est-ce que ça s'appelle comme ça ?) Ce que je n'aime pas du tout, c'est quand on ouvre la porte et qu'on se retrouve directement devant l'escalier.