Le plan de l'existant n'a pas été correctement réalisé. Que faire maintenant ?

• Erstellt am 05.05.2023 14:58:31

Kiefernadel

05.05.2023 14:58:31
Bonjour à tous,
la goutte d'eau fait toujours son chemin et avec notre approche, ça avance.
( )

Nous avons maintenant fait réaliser les plans en faisant venir quelqu’un sur place pour prendre les mesures, effectuer le calcul des surfaces habitables, puis nous envoyer les plans et les coupes. Cela nous a coûté environ 1500 €. Jusqu’ici tout va bien. Cependant, sur les plans, les fenêtres sont placées de manière arbitraire et ne correspondent que vaguement à la réalité. Il manque une porte pour la salle de bain principale depuis la chambre et un mur dans le salon qui sépare le bureau. Ce n’est en soi rien de « dramatique », mais c’est simplement incorrect et les plans et la coupe nous ont finalement coûté 600 € (le prix se décompose en plans + coupes = 600 € et calcul des surfaces habitables = 900 €).

Comment procéderiez-vous ? Nous avons eu besoin du calcul des surfaces et des plans pour la banque. Cela leur suffit ainsi et mon mari pense qu’il va l’accepter comme ça. Mais moi, ça m’embête qu’avec 600 €, nous n’ayons qu’un plan très grossier, que nous aurions pu faire réaliser en ligne pour 25-50 €…

Je vais bientôt mettre en ligne les plans avec les erreurs indiquées.

Ah oui, et l’accès à l’escalier depuis le rez-de-chaussée n’est pas correct non plus. Comme je l’ai dit, ce n’est pas grave et je comprends mon mari s’il veut en rester là. Mais comme dit, votre avis m’intéresserait.

ypg

05.05.2023 15:12:17

Quel genre de « quelqu’un » était-ce ?

Kiefernadel

05.05.2023 15:15:56
Une entreprise mandatée en ligne, qui fait la publicité de cette prestation selon l'Ordonnance sur la surface habitable ou la DIN277. Je crois que je ne suis pas autorisé à mentionner le nom, n'est-ce pas ?

ypg

05.05.2023 18:03:40
Oui, bien sûr. Ils se contentent généralement de quelque chose d'approximatif, à peu près. Vous auriez sûrement pu le faire avec un mètre ruban ou un télémètre laser. Les gars ne s'intéressent pas du tout. Oui, c'est embêtant. J'ai demandé avant de voir les dessins... Nous ne savons pas vraiment ce que le prestataire (qui ne semble pas être un architecte indépendant) propose en général, ce qui laisse penser qu'il fait aussi un travail approximatif. Dans chaque secteur, il y a des escrocs, des arnaqueurs, des charlatans. Avez-vous demandé ce qu'il pensait, par exemple, des fenêtres ? Peut-être peut-on encore lui taper sur les doigts, car il ne voudrait sûrement pas avoir de mauvaises critiques sur Google ? ;) S'il est tenace, je m'occuperais de choses plus agréables et je laisserais tomber l'affaire. Donc, ne pas trop s'investir durablement. Mais si vous êtes en colère, il devrait l'être aussi. Combien d'énergie vous voulez y consacrer, c'est à vous de voir. Il y en a d'ailleurs ici qui conseillent d'aller directement chez un avocat...

Kiefernadel

05.05.2023 18:41:02
Merci pour l'avis. Nous allons y donner suite. Les mesures ne correspondent pas non plus à celles issues de la mesure dont nous disposons séparément.

kbt09

05.05.2023 19:01:45
S'il s'agit seulement pour la banque, je laisserais tomber. Mais vous voulez probablement aussi faire certaines replanifications sur la base de ces données, donc je veillerais à ce que la présentation corresponde à la réalité.