iam-matze
19.12.2015 12:24:51
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point de déposer notre demande de permis de construire, le plan d'étage est prêt, je voulais vous demander si vous aviez éventuellement des suggestions d'amélioration ! (On devient parfois un peu aveugle et ne voit plus tout)
Plan d'urbanisme / Restrictions :
Taille du terrain : 1200 m² (24mx50m)
Pente : NON
Coefficient d’occupation du sol : 0,2
Coefficient d’emprise au sol : je ne sais pas
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : 21m de large, 18m de profondeur
Nombre d’étages : 1 étage
Forme du toit : aucune contrainte
Style architectural : aucune contrainte
Orientation : aucune contrainte
Autres : accès au terrain par-dessus un petit ruisseau.
Exigences des maîtres d’ouvrage :
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment : pignon à la française
Nombre de personnes, âge : 2 adultes (27-28) + 2 enfants prévus dans les 2-3 prochaines années
Besoins en pièces au RDC : cuisine donnant sur la rue avec buanderie attenante au garage, WC invités avec douche, salon avec cheminée, (ce qui me préoccupe encore c’est mon coin télévision, le canapé est trop éloigné de la TV mais si je le rapproche, je risque d’entrer en collision avec la cheminée ? Sur le plan, j’ai du mal à en apprécier la taille) avez-vous une idée ?
Besoins en pièces à l’étage : 1 chambre, 2 chambres d’enfants, (le dressing ne doit pas être directement relié à la chambre ! (je me lève plus tôt le matin et je veux pouvoir choisir mes vêtements en toute tranquillité))
Bureau : usage familial ou télétravail ? : bureau / chambre d’amis
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine ouverte non. Îlot de cuisine peut-être comme indiqué ? Nous ne sommes pas encore allés au magasin de cuisine...
Nombre de places à manger dans la cuisine : 5
Nombre de places à manger dans le salon : 9+
Cheminée : oui dans le salon (nous voulons la laisser en maçonnerie)
Mur pour musique/son : je verrai lors du gros œuvre si je passe des câbles pour les haut-parleurs
Balcon, terrasse sur le toit : NON
Garage, carport : oui double garage 6x9m sur la limite
Jardin potager, serre : prévu mais nous ne nous pressons pas
J’espère que c’est suffisamment complet pour recueillir vos avis.
Merci d’avance.
nous sommes sur le point de déposer notre demande de permis de construire, le plan d'étage est prêt, je voulais vous demander si vous aviez éventuellement des suggestions d'amélioration ! (On devient parfois un peu aveugle et ne voit plus tout)
Plan d'urbanisme / Restrictions :
Taille du terrain : 1200 m² (24mx50m)
Pente : NON
Coefficient d’occupation du sol : 0,2
Coefficient d’emprise au sol : je ne sais pas
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : 21m de large, 18m de profondeur
Nombre d’étages : 1 étage
Forme du toit : aucune contrainte
Style architectural : aucune contrainte
Orientation : aucune contrainte
Autres : accès au terrain par-dessus un petit ruisseau.
Exigences des maîtres d’ouvrage :
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment : pignon à la française
Nombre de personnes, âge : 2 adultes (27-28) + 2 enfants prévus dans les 2-3 prochaines années
Besoins en pièces au RDC : cuisine donnant sur la rue avec buanderie attenante au garage, WC invités avec douche, salon avec cheminée, (ce qui me préoccupe encore c’est mon coin télévision, le canapé est trop éloigné de la TV mais si je le rapproche, je risque d’entrer en collision avec la cheminée ? Sur le plan, j’ai du mal à en apprécier la taille) avez-vous une idée ?
Besoins en pièces à l’étage : 1 chambre, 2 chambres d’enfants, (le dressing ne doit pas être directement relié à la chambre ! (je me lève plus tôt le matin et je veux pouvoir choisir mes vêtements en toute tranquillité))
Bureau : usage familial ou télétravail ? : bureau / chambre d’amis
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine ouverte non. Îlot de cuisine peut-être comme indiqué ? Nous ne sommes pas encore allés au magasin de cuisine...
Nombre de places à manger dans la cuisine : 5
Nombre de places à manger dans le salon : 9+
Cheminée : oui dans le salon (nous voulons la laisser en maçonnerie)
Mur pour musique/son : je verrai lors du gros œuvre si je passe des câbles pour les haut-parleurs
Balcon, terrasse sur le toit : NON
Garage, carport : oui double garage 6x9m sur la limite
Jardin potager, serre : prévu mais nous ne nous pressons pas
J’espère que c’est suffisamment complet pour recueillir vos avis.
Merci d’avance.