ypg
15.02.2025 10:34:17
Il ne manquerait plus que le comble du tonneau soit de se voir en face si la pièce de travail était aussi une chambre pour personnes âgées.
Je pars effectivement du principe que la combinaison « bureau d’environ 12 m² et douche dans les toilettes invités » est un classique qui donne l’impression d’avoir pris ses précautions. Les maîtres d’ouvrage ne voient pas la contradiction avec la cave. Pas plus que les mauvaises dimensions de la pièce de travail – non aménageable avec du mobilier de chambre.
Nous ne voulons en aucun cas avoir le bureau en bas, du côté sud-ouest (c’est là que doit se trouver le séjour/salle à manger).
Cela n’a aucune importance et ne change pas la situation du salon, vu qu’aucune fenêtre n’est prévue au nord-ouest. Cela ne fait aucune différence pour l’ambiance de la pièce ni pour la luminosité.
On ne sait même pas d’en haut s’il s’agit d’un grenier aménagé ou d’un étage supérieur.
On peut le déduire : grenier aménagé.
Mais j’en ai assez de toujours devoir réfléchir à tout et de sortir ma boule de cristal, qui peut aussi se tromper.