Peinture pour sol et mur - Montrez-nous vos combinaisons de couleurs !

• Erstellt am 22.01.2020 16:18:13

annab377

22.01.2020 16:18:13
Coucou,

comme il y a déjà quelques magnifiques publications "Montrez-nous vos réalisations", je voulais enrichir votre forum d’une autre. Je m’intéresserais aux contrastes de couleurs entre la couleur du sol et celle des murs (peints ou avec des carreaux muraux) de toutes sortes de pièces (à l’exception des caves ou des greniers).

Cette publication pourra aussi inspirer tous les futurs propriétaires dans leur propre dilemme du choix : « Sol clair dans la salle de bain ou plutôt des carreaux sombres ? » / « Aspect bois foncé dans le salon ou plutôt clair avec un mur foncé ? »

Voici ce qu’on trouve sur Internet concernant l’effet des différentes combinaisons de couleurs sur les pièces :

PS : Qu’est-ce que les tons chauds et foncés ? N’est-ce pas contradictoire ?

Je pourrais continuer presque indéfiniment avec des citations de différents sites Internet. Je ne vais pas maintenant aborder l’effet de couleurs concrètes individuelles (qui le souhaite peut bien sûr le faire).

Mais ce qui m’intéresserait maintenant ce sont vos combinaisons de couleurs.

Un grand merci à tous ceux qui partagent ici leurs possibilités créatives et idées.

Ann.

annab377

02.02.2020 12:32:49
Au fait, je me suis initialement inspiré des carreaux de salle de bain suivants, qui m'ont plu esthétiquement :
https://www.hausbau-forum.de/threads/Bad-bilderthread-zeigt-her-eure-Badbilder.12054/page-37#lg=post-291395&slide=0

Nordlys

02.02.2020 12:52:17
Sol brun, murs cappuccino clair, plafond blanc, rideaux curry jaune-vert, meubles brun foncé à parfois noirs et aussi pur blanc entre les deux. Cela imite la nature, terre brune, plante verte, arbres sombres, horizon clair, ciel très clair. C’est ainsi que le Holsteiner a appris à voir. C’est ainsi qu’il vit.

annab377

02.02.2020 13:06:38
Merci. Votre combinaison de couleurs [Boden-Wand-Decke] me plaît beaucoup.

Le sol est-il en bois massif ou en vinyle ?

Snowy36

02.02.2020 18:08:50
Nordlys c'est même très joli je pensais que quelque chose de vraiment horrible allait venir (-;

Jaschi67

03.02.2020 14:04:36
sombre et chaud n'est d'ailleurs pas une contradiction en soi. Beaucoup de tons terre comme le brun, y compris le brun foncé, comptent parmi les tons chauds.

Oben