pagoni2020
27.07.2020 08:13:53
Bonjour à tous,
je regarde un appartement et les charges mensuelles ne posent pas de problème, mais je ne dispose que d’un capital personnel très limité. Cela suffit au maximum pour les charges annexes et le déménagement.
Maintenant, ma grand-mère m’a proposé de nantir partiellement son appartement entièrement remboursé pour mon crédit.
Malheureusement, je trouve peu d’informations à ce sujet sur la manière dont cela se passerait exactement.
S’agirait-il de prêts séparés ou le prêt serait-il alors garanti par le nantissement et le bien immobilier à acheter ?
Combien de temps la dette existe-t-elle sur l’appartement de ma grand-mère ? Jusqu’à ce que le montant total du prêt soit remboursé ou seulement jusqu’au remboursement du prêt à hauteur du nantissement ?
Quel est votre avis en général ?
Dans la mesure où ta grand-mère est sécurisée d’une autre manière, donc vraiment SÛRE que sa vie ne changera pas de manière décisive si, pour une raison ou une autre, cela tourne mal pour toi, on peut le concevoir selon moi. Mais dès que ce n’est pas le cas et qu’il existe ne serait-ce qu’un faible risque pour la grand-mère, je refuserais cela.
Une grand-mère ne devrait pas avoir à se faire de telles inquiétudes à son âge avancé.