ypg
19.04.2015 23:48:20
Les coûts de raccordement dépendent en partie des mètres, mais comme nous ne connaissons pas encore la position exacte de la maison sur le terrain, il est difficile d’établir un coût précis.
Quelques mètres sont inclus, et s’il y en a plus, les coûts sont insignifiants par rapport à ceux qui viendront ensuite, donc cela vaut la peine d’en parler dans le cadre d’un petit forfait.
Il en va de même pour les aménagements extérieurs. Je ne sais pas encore combien de largeur aura mon chemin autour de la maison ni quelle sera la taille de ma terrasse.
On peut cependant estimer un nombre approximatif de mètres carrés à la louche. Si tu calcules trop peu, il te manquera de l’argent plus tard. Et crois-moi : le calcul sera de toute façon retardé. Cela veut dire : les coûts des aménagements extérieurs seront déjà intégrés dans d’autres postes pendant la construction, et il ne restera rien à la fin, car il y aura toujours des imprévus. C’est pourquoi on calcule généreusement et globalement 10% de plus.