ainsi ainsi - pour un poteau ça peut encore être drôle
Mais si tu dois par exemple mettre 5 ou 10 de ces poteaux à la même hauteur, le projet devient vraiment compliqué.
Mais maintenant vient le meilleur :
Comment mets-tu dans une cavité dans la pierre le trou / fraisage 3 axes (hauteur, gauche/droite et avant/arrière) de niveau ?
Désolé Superzapp : Mais ta proposition n’a rien à voir avec la pratique.
Je veux dire : "mini-table de fraisage" avec 3 vis de réglage à pointe très fine (à construire soi-même
en 1h max.) ... niveler sur la pierre (niveau à bulle)
Puis poser dessus une petite vieille défonceuse (j’en ai acheté une dernièrement pour 15 euros au marché aux puces) -
poser dessus - fraiser (toujours à la même profondeur grâce à une butée de profondeur, car la table de fraisage est nivelée) - terminé ...
Au total, pas plus de temps que pour régler CHAQUE pied avec des vis de réglage.
Mais au détriment de la surface de contact. C’est-à-dire que les pieds ne reposent pas pleinement
sur le mur mais seulement sur les trois ou quatre vis. Par conséquent "instable",
au moins une "résistance à la flexion" du poteau nettement diminuée.
... se trouve la plaque de pied relativement petite ....
Justement important avec la plaque de pied relativement petite mentionnée (à quel point petite ?)
Plus j’imagine cela visuellement, moins aucune autre solution m’apparaît
possible - esthétiquement comme techniquement
En alternative, sous chaque pied créer une petite surface plane (toutes à la même hauteur) avec
colle / résine bicomposant (mais avec un matériau adapté).
Mais je crois que ma solution mentionnée ci-dessus est meilleure.