Panneaux muraux FASTBO - comment les fixer ?

• Erstellt am 26.09.2009 20:43:54

elli_4666

26.09.2009 20:43:54
Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà installé des panneaux muraux Fastbo au-dessus de la ligne de cuisine et pourrait expliquer comment les fixer au mur de la meilleure/manière la moins visible possible ?
Par exemple : type/taille particulière de vis,
est-il suffisant d’en mettre 4 par panneau,
peut-on faire en sorte que l’on ne voit pas trop les « fentes »/jonctions entre les panneaux individuels,
peuvent-ils, par exemple, être bien coupés pour un coin sans éclater de façon disgracieuse ?

Merci pour vos expériences,
cordialement, Elli

Stina

27.09.2009 21:11:00
Bonjour Elli,

la semaine dernière, j’étais chez Ikea et j’ai vu pour la première fois les panneaux muraux Fastbo. Dans le magasin, ils étaient fixés en haut par une baguette argentée. Je ne me souviens plus du nom de cette baguette, mais ça pourrait être Asker ou Imperativ, l’une de ces barres de suspension pour cuisine. En tout cas, la baguette créait une finition propre et esthétique en haut des panneaux, sans que l’on voie des trous dans les panneaux.

Je réfléchis aussi à acheter ces panneaux muraux, mais ce qui ne me plaît pas, c’est qu’ils ne sont disponibles qu’en 60 cm de longueur. Dans le magasin, la jonction entre les panneaux ne paraissait pas si mal, car ils s’emboîtent vraiment parfaitement, mais je ne trouve pas cela idéal. De plus, je devrais faire une découpe pour une prise électrique existante et ça devient trop compliqué pour moi.

Bises
Stina

Stina

03.10.2009 20:58:03
Entre-temps, je sais que la [Metallschiene] s'appelle également Fastbo, tout comme les panneaux muraux et a été créée spécialement pour la fixation des panneaux. La [Schiene] mesure 120 cm de long et il y a donc suffisamment de place pour deux panneaux.
Cordialement, Stina

Zündi

12.10.2009 16:10:04
La baguette correcte de Fastbo coûte environ 10,- € et mesure 120 cm de long (panneaux 60x50 cm donc suffisant pour 2 pièces), elle est fixée en haut et en bas et les panneaux sont insérés. Bien sûr, si l'on a un miroir en carrelage, on peut aussi fixer les panneaux avec du ruban adhésif double face.

Damry

27.10.2009 13:46:52
Bonjour!

Est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi ressemblent les panneaux de côté?
Y a-t-il un espace entre le mur et les panneaux lorsque l’on utilise les rails?

Nous voulons installer les panneaux derrière notre cuisinière, avec à gauche de la cuisinière le passage vers le salon, et l’on voit les panneaux de côté depuis cet endroit. C’est-à-dire que de côté, ils doivent aussi bien paraître.