Chape apparente pour appartements locatifs ? Quels sont les avantages/inconvénients ?

• Erstellt am 23.03.2024 09:11:34

Andik81

23.03.2024 09:11:34
Comme nous rénovons actuellement des appartements locatifs et avons besoin d'une nouvelle chape, nous nous demandons s'il faut mettre de la chape apparente dans les appartements. Le supplément pour la chape apparente est d'environ 125 euros/m2. La chape apparente est-elle judicieuse pour des appartements locatifs ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

WilderSueden

23.03.2024 09:38:30
Pour cet argent, tu peux aussi faire poser un vrai sol.
Nous avions du [Sichtestrich] dans les couloirs du bureau. Je trouve l’esthétique dissuasive, ça fait inachevé et cave. Il paraît qu’il y a des gens qui aiment ça, mais tu te restreins considérablement le pool de locataires potentiels par rapport à un [08/15 Laminat] ou du vinyle. Et si tu crois que [Estrich] = béton = insensible, je dois te décevoir. Les chaises de bureau ont laissé des traces, sous la machine à café des taches sont apparues et la première fois qu’on a nettoyé les cloisons vitrées, l’eau de nettoyage a laissé des traces qui partaient difficilement.
Bref : ça n’a aucun sens pour moi. C’est pour des « amateurs » en propriété.

Tolentino

23.03.2024 10:15:39
Il n’y a rien d'(substantiel) à ajouter.

Ma recommandation : prenez le stratifié cliquable le moins cher avec classification de charge commerciale. Il est assez résistant et si le locataire fait l’expérience (ce qui arrive tôt ou tard de toute façon), il est relativement facile à remplacer.

11ant

23.03.2024 10:40:25
Le béton ciré apparent dans les appartements loués est une grosse absurdité. Le béton ciré apparent est un produit design stylé, coûte en tant que tel dans la même catégorie que d’autres sols design et peut poser des problèmes juridiques en matière de location : du point de vue des locataires, dont le goût ne correspond pas à cela, ce n’est qu’un béton classique. Un contrat de location qui interdirait de poser des revêtements de sol dessus serait probablement contestable. Que va-t-il donc se passer ? - exact : le locataire posera un revêtement textile qui sera difficile à enlever sans résidus. Et/ou le locataire suivant voudra un revêtement avec plus d’épaisseur, et les portes devront être raccourcies en bas. Idée absurde, tu vois toi-même ?

hanghaus2023

24.03.2024 16:02:09
Le prix te dit déjà que c’est du luxe. Seul un locataire qui aime un design aussi extravagant paiera cela. J’ai déjà vu cela avec du béton coloré. Ça avait plutôt bonne allure. Mais il faut que cela corresponde à la maison. Plutôt inadapté pour un appartement en location.

nordanney

24.03.2024 16:35:09
Pour les appartements en location, super. Oberkassel à Düsseldorf ou Hamburg Harvestehude ou München Bogenhausen. Donc pour des locataires qui peuvent payer aussi 30 €/m² et plus, ou là où un autre type de luxe est également demandé.

Sinon toutefois pas.