Valeurs d'expérience pour les matériaux possibles des murs intérieurs

• Erstellt am 15.03.2020 20:42:25

Herr Stein

15.03.2020 20:42:25
Bonjour cher forum,

nous devons bientôt décider ce que nous allons faire avec nos cloisons intérieures et sommes encore à la recherche d’expériences à ce sujet. Nous avons au rez-de-chaussée des briques Poroton avec enduit en Q2 et à l’étage une construction sèche. Après notre premier rendez-vous avec un peintre, nous sommes un peu dépassés par les possibilités – voile de peinture, voile à motif, papier peint à motif, fibre de verre, toutes sortes de techniques d’enduit. Y a-t-il des expériences ici concernant la robustesse ? Nous avons deux enfants d’âge maternelle et il arrive qu’un bâton froisse le mur ou que le mur prenne des traces de crayons, de sauce, etc. Idéalement, notre mur devrait pouvoir pardonner ce genre de choses. Quelles expériences avez-vous faites ? Qu’est-ce que vous trouvez bien ou mauvais dans votre choix pour les cloisons intérieures ?

Merci d’avance pour vos contributions.

Cordialement
M. Stein

nordanney

15.03.2020 22:46:21

Tout est une question de goût. Cependant, seule une paroi en béton pardonnera cela. Tous les autres matériaux souffriront plus ou moins de la même manière.
J'ai moi-même trois enfants et de l'expérience avec l'enduit roulé, le non-tissé pour peinture et juste enduit + peint. À un moment donné, il faut juste repeindre et c'est bon.

Si tu veux toujours avoir de beaux murs, il faudra déjà envoyer tes enfants dans un internat toute l'année.

kati1337

02.05.2020 11:27:05
Je souhaite me joindre à la question. Je suis aussi complètement dépassé par un choix. Cependant, je suis assez sûr de ne pas vouloir dépenser l'argent pour le peintre. Nous ne sommes pas si pointilleux en ce qui concerne les murs. Je pense pouvoir/tout faire nous-mêmes le papier peint, si cela revient trop cher avec un professionnel. Nous avons aussi un enfant qui aura environ 1 an lors de l’emménagement, donc je ne veux pas dépenser trop d’argent pour des murs potentiellement dangereux pour un jeune enfant. Le maître d’œuvre nous remettra la maison intérieurement enduite en Q2. Ce que nous avons vu jusqu’à présent (chez des amis), ce n’est pas si mal pour du Q2. Puis-je simplement coller du papier peint non tissé dessus ? Ou cela ne tiendra-t-il pas ? Ou ai-je besoin d’un primaire d’accrochage ? Je me suis maintenant commandé un livre de bases du bricolage chez "selbst ist der Mann" (hrhr). Mais je préférerais une littérature plus spécifique à l’aménagement intérieur, malheureusement je n’ai rien trouvé à ce sujet. Avez-vous de bonnes recommandations de livres ?

Herr Stein

02.05.2020 12:14:42

D'après ce que nous avons encore appris sur le sujet, cela ne semble pas une bonne idée. Selon le peintre, le mur doit être "lisse" pour un papier peint intissé. Donc Q3 au lieu de Q2. Sinon, on voit à cause de petites irrégularités de grosses bosses. Ensuite, il faut réussir à faire en sorte que les raccords entre les lés ne se voient pas. Je ne me risquerais pas à le faire moi-même. Le papier peint classique en fibre de verre est moins exigeant quant à l'état du mur. Nous avons renoncé à l'enduit à l'intérieur. Ça gratte toujours et cela peut parfois provoquer des éraflures chez les petits...