Rapport de conservation des preuves avant la réhabilitation routière

• Erstellt am 07.09.2017 18:25:59

Uwe82

07.09.2017 18:25:59
Bonjour à tous,

nous savions déjà que dans notre nouveau lotissement, la rue devait être rénovée car l’asphalte autour des regards d’égouts s’enfonce (mauvaise compression). Nous avons reçu il y a quelques semaines une lettre de la commune indiquant qu’une procédure de sécurisation des preuves aurait lieu.

Hier, nous avons reçu une lettre d’un bureau d’expertise indiquant que l’extérieur serait documenté, mais aussi l’intérieur doit être documenté. Deux rendez-vous sont proposés : soit lundi prochain, soit celui d’après.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cela ? Est-il normal que ce soit si court ? Après tout, la commande de la commune a déjà été signée le 01.08...

Si oui, que documentent-ils exactement à l’intérieur ? Où doivent-ils aller ? Que puis-je/devrais-je préparer ?

Surtout que ce soit encore à si court terme et que dans la lettre de 3 pages on trouve des termes comme inversion de la charge de la preuve ou des coûts si les rendez-vous ne sont pas respectés ou annulés, ça m’agace vraiment beaucoup...

Cordialement,

Uwe

Joedreck

07.09.2017 18:49:19
Donc c’est en fait à ton avantage. Il s’agit de documenter l’état de ta maison maintenant. Si des dommages surviennent à cause des travaux, il sera facile d’imputer les travaux comme cause. L’entreprise devrait alors prouver que ce n’est pas dû à leurs travaux.
Si tu ne veux pas cela, tu dois prouver activement que les dommages résultent des travaux.
C’est le renversement de la charge de la preuve. Elle repose alors sur toi. Eh bien, une semaine est considérée comme un délai classique pour les visites sur site. Si ce n’est vraiment pas possible, prends contact avec eux.

Uwe82

07.09.2017 18:53:23
Le renversement de la charge de la preuve est déjà clair pour moi et aussi que cela est à mon avantage. Je leur ai déjà écrit au sujet du rendez-vous et posé la question suivante, mais peut-être que quelqu’un d’autre peut dire quelque chose avant : Que veulent-ils tout voir, photographier et filmer ?

Bau-Schmidt

07.09.2017 19:24:43
On photographie les carreaux, les appuis de fenêtre, les fissures éventuelles et etc. Dans chaque pièce.

Otus11

08.09.2017 07:23:06
En cas de fissures existantes, des marques de fissures (deux flèches bleues) sont posées, mesurées, photographiées - et laissées sur place pendant toute la durée de la procédure. Comparaison avant-après.

Uwe82

10.09.2017 23:25:45
OK, merci pour les indications. Alors, je suis impatient pour le rendez-vous.

Oben