Tout d'une seule source - cependant je recueille d'autres offres

• Erstellt am 15.09.2019 07:39:09

legacy-man

15.09.2019 07:39:09
Salut,

je construis actuellement une maison et je laisse tout coordonner par un entrepreneur général qui a bonne réputation dans notre région.
Je viens de recevoir une offre de sa part, dans laquelle toutes les offres des différents corps de métier (plombier, électricien, peintre, etc.) sont également incluses. L'entrepreneur fait toujours appel aux mêmes entreprises, car il peut s'accorder au mieux avec elles et connaît et apprécie leur travail.
Comme il s'agit de grosses sommes d'argent dans la construction d'une maison, je souhaiterais tout de même obtenir des contre-offres pour les différents corps de métier auprès d'autres plombiers, électriciens, peintres, etc., en leur transmettant l'offre existante tout en masquant les chiffres.

En fin de compte, je souhaite bien sûr que les entreprises existantes réalisent les travaux, mais qu'elles fassent un effort au niveau du prix.

Est-ce que tout cela est d'une quelconque manière mal vu ou inhabituel ?

Cordialement

HilfeHilfe

15.09.2019 08:17:26

Je serais surpris qu’un artisan te fasse une offre exceptionnelle dans la situation actuelle. Du point de vue de l’artisan qui a initialement fait une offre, je te dirais « Va te faire voir ».

haydee

15.09.2019 08:29:45
Certaines personnes noircissent simplement les offres
Cependant, c'est impoli envers le créateur et cela finit à la corbeille chez certains

Selon la région, tu ne reçois peut-être même pas d'offres

Il est presque impossible de négocier avec des carnets de commandes pleins

Tu perds la supervision des travaux, la coordination, etc.
Tu compares des pommes et des poires

Si c'est le cas, tu dois tout demander à un autre entrepreneur général

ypg

15.09.2019 10:15:09

Personnellement, j'espère qu'il existe un code d'honneur entre artisans, surtout si le maître d'ouvrage n'en a pas.

On ne peut pas te l'interdire, mais aller avec une marchandise empruntée chez un autre pour lui demander de faire moins cher, ce n'est pas correct. C'est tout aussi douteux d'essayer un produit exposé et de le commander ensuite avec 5 % de réduction chez un marchand en ligne.

De plus, il est logique que tout vienne d'une seule source.

11ant

15.09.2019 14:58:18

Elles t'ont déjà fait un geste et t'ont fait une offre par l'intermédiaire de ton entrepreneur en bâtiment à des conditions prenant en compte leur collaboration agréable, et qu'elles n'auraient pas faite à un maître d'ouvrage encore inconnu, et encore moins à une concurrence "rusée" jouant l'un contre l'autre. Si tu aimes jouer à la roulette, essaie donc une fois avec certains corps de métier : tu auras des offres moins avantageuses, le monsieur à qui tu envoies l'offre pour contre-offre reconnaîtra malgré la censure le Willi derrière l'original, il le dira à Willi et tu auras bien gâché tes chances chez Willi. Celui-ci te facturera alors chaque petite modification en gras sur ta facture. Ils vont bien te montrer à quel point tu es "rusé". Toujours ces amateurs.

HilfeHilfe

15.09.2019 15:37:47
D'autant plus que les artisans se connaissent !