Équiper les portes coulissantes relevables d’une protection contre les insectes

• Erstellt am 01.09.2019 13:46:28

dumdidum!

01.09.2019 13:46:28
Salut les gars,
nous avons l’intention d’installer dans la partie habitation de la maison 2 grands éléments de portes levantes/coulissantes.
Je me demande toutefois s’il est possible d’intégrer une protection contre les insectes dans ce type de porte.
Pour les portes battantes, il y a souvent des portes battantes pendulaires ou un élément coulissant. Qu’en est-il pour les portes levantes/coulissantes ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience ?
Cordialement, David

Zaba12

01.09.2019 13:50:15

Donc, mon fabricant propose ce genre de produit, mais les enfants ouvrent et ferment tellement souvent la porte que ce serait un gaspillage d’argent.

dumdidum!

01.09.2019 13:55:32
En usine ou en retrofit ?
Nous avons un bassin d'incendie à proximité, c'est indispensable.. C'est plein d'insectes là-bas...

anat79

01.09.2019 21:08:48
Salut,
Il existe aussi des portes moustiquaires en version coulissante. On pousse alors la partie devant la partie vitrée fixe quand on veut l’ouvrir. Nous avons fait en installer une a posteriori par le fabricant de fenêtres. On en trouve aussi dans toutes sortes de boutiques en ligne pour des moustiquaires sur mesure.
Le seul inconvénient est qu’il faut vraiment faire attention à ne pas la heurter en toute hâte...

dumdidum!

02.09.2019 19:12:26
Ah oui, merci pour l'information. Il faut que je me renseigne un peu. Est-ce que cela prend beaucoup de lumière et est plutôt discret dans la pièce ? Comme nous prévoyons des éléments de 3 m, je crains que près de 1,50 m soient toujours couverts par la moustiquaire, ce qui nuirait trop à l’aspect ouvert.

anat79

02.09.2019 20:40:17
C'est très discret (d'où le « problème » avec la course contre, voir ci-dessus) et, selon notre ressenti, il laisse passer presque toute la lumière. La moustiquaire est faite d'un autre matériau ou traitée différemment que les moustiquaires que l'on peut acheter en magasin de bricolage ou ailleurs pour les coller devant la fenêtre.

Oben