Éliminer les odeurs et la suie d'une maison avec un enduit en argile - des idées ?

• Erstellt am 07.04.2021 19:11:30

danabanana

07.04.2021 22:20:27

De bas en haut :
Terre battue, 30 cm de sable, poutres incorporées dans le sable sans contact avec les murs, dessus les planches en bois.

danabanana

07.04.2021 22:21:52
OK, dans la cuisine, le crépi en terre complet est enlevé. Comment procéderiez-vous avec les pièces où ça sent "juste" le moisi (mais pas de suie ni d'odeur de fumée) ?

Myrna_Loy

07.04.2021 22:23:45
Ces sols sentent toujours légèrement la terre et ont souvent un problème avec les poutres.
Cela ressemble à une vraie cassette à puces.

Smialbuddler

08.04.2021 18:35:56
Peut-être est-il intéressant de savoir quel est votre objectif. Vous n'avez certainement pas acheté une telle maison en vous attendant à ce qu'elle devienne comme une construction neuve, parfaitement sèche, isolée et étanche à l'air. Si c'est le cas, je vois malheureusement aussi le gouffre financier de . Voulez-vous en faire votre résidence principale ou s'agit-il seulement d'une maison de vacances occupée par semaines ? Je pense que, quel que soit le mode de construction, vous conserverez toujours un certain climat humide, à moins que vous ne remontiez jusqu'aux fondations...

Tolentino

08.04.2021 19:17:08
Oui, mais je ne voudrais pas non plus inhaler des spores de moisissure pendant deux fois deux semaines par an. Enlever complètement le crépi et en remettre un nouveau est aussi loin d'une rénovation complète aux normes de l'ordonnance sur l'économie d'énergie.

Smialbuddler

08.04.2021 19:57:11

Il faut absolument faire quelque chose !! S'il s'agit uniquement de moisissure, il existe apparemment de bonnes entreprises de désinfection, il n'est pas forcément nécessaire de tout refaire.
Je parlais surtout de l'humidité probablement persistante dans le sol et aussi probablement dans les murs. Cela ne ressemblait pas à une coupure horizontale fonctionnelle, mais plutôt à des murs humides venant du sol... Mais je ne suis pas non plus un expert.