Maison bifamiliale dans l'Eifel

• Erstellt am 01.02.2017 20:58:45

SimoneBohne

01.02.2017 20:58:45
Bonjour à tous, moi ou nous sommes nouveaux ici sur le forum et nous avons directement une question.

Je vais de préférence traiter le message épinglé :

Informations générales sur vous :

[*]Qui êtes-vous ?
    Nous sommes Simone, Peter, Luna et Artemis (2 chats de maison)
    [*]Quel âge avez-vous ?
    Nous avons 30 et 31 ans
    [*]Y a-t-il des enfants ?
    [*]Des enfants sont-ils prévus ?
    Pas encore, mais nous le voulons bientôt.
    [*]Que faites-vous professionnellement ?
    Nous travaillons à Trèves dans le domaine du Consulting M&A ou en tant qu'ouvriers de corde industrielle
    [*]Êtes-vous salariés, indépendants, à la retraite, femme au foyer, homme au foyer, etc. ?
    Tous deux salariés
    [*]Combien d'heures travaillez-vous ?
    Entre 40 et 50 heures/semaine

Situation des revenus et du patrimoine :

[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ?
    Lui : 2 600 à 3 000 net, 12 salaires
    Elle : 3 200 net, 14 salaires + commissions, ces dernières années jusqu'à 10 000 p.a., variable
    [*]Combien d'allocations familiales recevez-vous ?
    Aucune
    [*]Autres prestations comme congé parental, indemnités maladie, etc. ?
    Aucune
    [*]Quel capital propre avez-vous ?
    30 000 en liquide
    50 000 en actions & fonds
    100 000 en titres à revenu fixe
    1 500 m² terrain hérité, dont 750 m² terrain constructible
    [*]Combien de capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ?
    Le terrain sur lequel nous voulons construire, par ailleurs nous souhaitons laisser notre argent là où il est.

Situation des dépenses :

Coûts de logement : Total 1590 euros

[*]loyer froid actuel
    400 euros appartement 1
    350 euros appartement 2
    [*]loyer chaud actuel
    200 euros appartement 1
    180 euros appartement 2
    [*]diverses charges
    150 euros appartement 1
    150 euros appartement 2
    [*]Téléphone, Internet, mobile
    160 euros (car 2x)

Coûts de mobilité : Total 410 euros

[*]Épargne voiture
    300 euros
    [*]Assurance
    50 euros
    [*]Impôts
    10 euros
    [*]Carburant
    50 euros
    [*]Réparations
    ???
    [*]Autres
    ???
    [*]Nous avons 2 voitures de société, qui sont imposées dans le salaire.
    En fait, notre voiture est plus souvent à l'arrêt qu'utilisée, mais ici on a toujours besoin d'une voiture.

Coûts d’assurance : Total 425 euros

[*]Assurance maladie privée (aussi complémentaire, indemnités journalières maladie, etc.)
    50 euros
    [*]Assurance responsabilité civile (aussi animaux)
    5 euros
    [*]Assurance vie capital ou risque
    30 euros
    [*]Assurance retraite (aussi Riester, Rürup, etc.)
    300 euros
    [*]Assurance invalidité professionnelle
    ---
    [*]Assurance accident
    20 euros
    [*]Assurance mobilier
    20 euros (2 appartements)
    [*]Assurance protection juridique
    ---
    [*]Autres assurances (comme assurance voyage, assurance obsèques)
    ---

Coûts de la vie courante : Total 1 010 euros

[*]Alimentation
    500 euros
    [*]Restaurants
    100 euros
    [*]Soins/Parapharmacie
    30 euros
    [*]Animaux domestiques (nourriture, médecin, médicaments, frais d’écurie)
    50 euros
    [*]Médicaments
    ---
    [*]Vêtements
    pfiou... difficile à dire... 200 euros ?
    [*]Meubles
    aucune idée
    [*]Frais de crèche/école (et cantine)
    ---
    [*]Cotisations association/salle de sport
    30 euros
    [*]Autres
    100 euros

Épargne : Total 1 500 euros

[*]Vacances
    400 euros
    [*]Maison
    1 000 euros
    [*]Prévoyance retraite
    ---
    [*]Loisirs/Cadeaux
    ---
    [*]Autres
    Le reste qui reste va sur le compte à vue.

Total des revenus et dépenses :

[*]Revenus totaux
    5 800 - 6 200 euros (plus au moins 5 000 euros provenant des primes de Noël et de vacances plus éventuel bonus)
    [*]Dépenses totales
    4 935 euros
    [*]Solde
    865 euros
    [*]dont total loyer froid et épargnes renonçables (par ex. épargne pour la maison)
    1 000 + 400 appartement 1

Informations générales sur le bien immobilier :

[*]Quelle est la taille du terrain ?
    1 500 m²
    [*]Quelles sont ses dimensions ?
    25 x 30 + jardin derrière et en face
    [*]Quelle est la valeur foncière par mètre carré ?
    45-50 euros
    [*]Nouveau bâtiment, ancien (année de construction), type de maison ?
    Nouveau bâtiment maison bifamiliale, toit à pignon
    [*]Garages ?
    2-3
    [*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / utile)
    Sous-sol
    [*]Quelle est la valeur marchande terrain et maison après achèvement ?
    aucune idée

Coûts de construction ou d’achat :

[*]Coût du terrain
    aucun
    [*]Coûts de viabilisation
    aucun, entièrement viabilisé
    [*]Frais accessoires d’achat (notaire, tribunal, taxe foncière, agent immobilier)
    aucuns
    [*]Coûts de construction ou achat (y compris architecte, ingénieur statique)
    540 000 euros
    Nous n’avons pas d’offre d’un entrepreneur local, mais nous avons eu ce prix approximatif.
    [*]Frais annexes de construction (par ex. raccordements maison, expert sol, électricité chantier, etc.)
    60 000 euros
    [*]Aménagement extérieur/terrasse, chemins, aménagement jardin, clôtures, etc.
    20 000 euros
    [*]Coûts de financement (par ex. frais ou intérêts de mise à disposition)
    à partir de fonds propres
    [*]Coût total
    620 000 euros

Autres coûts :

[*]Coût cuisine
    [*]Meubles, lampes, déco

Synthèse des coûts :

[*]Coût total
    620 000 euros
    [*]Capital propre déductible
    aucun
    [*]Montant du financement
    620 000 euros

Informations nécessaires sur le crédit :

Nous n’avons pas encore demandé d’offres, car nous ne savons pas si cela est trop important pour nous. C’est pourquoi nous sommes ici maintenant. Peut-être pouvez-vous nous donner des conseils sur ce à quoi faire attention ou ce qui est important.

ypg

01.02.2017 22:49:50
Bonjour et bienvenue dans notre maison modèle :)
J’espère que vous avez déjà pu vous informer un peu ici.

Honnêtement, je suis un peu surpris par le "questionnaire" : n’est-ce pas la liste que l’on doit faire pour soi-même ??

Bref,
Je ne suis pas la force financière ici, mais je pose la question autrement (parce que beaucoup de montants ci-dessus sont un peu déroutants)
Qu’avez-vous envisagé comme remboursement ? Quelle est la situation financière quand il y a des enfants ?
Les chiffres semblaient très bons au départ, ainsi que la possession d’un [Grundstück] et un bon capital propre. Pourquoi alors ne pourrait-il pas simplement être aussi simple que de choisir une maison dans la gamme de prix moyenne ?
Je ne me souviens pas qu’un couple ait voulu emprunter un tel montant en plus de ce qui est déjà disponible.
Je crois que vous êtes actuellement au top ;)

De plus, je comprends que vous ne vivez pas encore ensemble ?

Cordialement en résumé

SimoneBohne

02.02.2017 00:06:27
Bonjour,

Je crois que dans toute cette présentation, des informations ont été perdues. Nous ne tenons pas de livre de comptes, mais nous savons que nous gagnons bien notre vie, tout en ayant des charges fixes élevées.

Nous sommes mariés depuis 3 ans et, bien sûr, nous vivons ensemble. En semaine, en raison du travail, j’ai un appartement à Trèves et un appartement là où nous voulons construire. Mon mari est aussi souvent en déplacement pendant la semaine, mais revient régulièrement à la maison. Je n’aime pas ces trajets quotidiens. C’est pourquoi il y a le deuxième appartement.

Il s’agira d’une maison pour deux familles, car les parents de mon mari vendent leur maison à Cologne et veulent venir vivre avec nous en Eifel pour pouvoir dépenser leur patrimoine immobilier avant de mourir. Ils vivront alors en location.

Nous pensons devoir compter environ 2 000 euros par mois pour la maison. Il faudra encore déduire le loyer, de sorte qu’il resterait 1 600 euros pour nous.

Est-ce compréhensible ainsi ? Je trouve cela terriblement complexe, même si je pense généralement de manière très structurée. C’est simplement une somme d’argent énorme.

wpic

02.02.2017 00:38:49
La solution la plus simple serait de faire appel aux services d’un conseiller financier indépendant avec votre liste, et parallèlement d’obtenir des offres de 1 à 2 prestataires financiers conventionnels/banques pour voir à quelles conditions, durées et charges mensuelles vous pouvez financer une certaine somme sur 10/25 ans. La taille et l’équipement de votre maison en dépendent alors. Ceux-ci peuvent à leur tour être réalisés par un architecte sous forme d’avant-projet de votre maison en 2-3 variantes avec une estimation/coût selon la norme DIN 276. Sans connaître les détails : la somme est réaliste pour une maison bi-familiale.

Cependant, il faut aussi être clair que la Vulkaneifel n’est pas une « région en plein essor », sauf peut-être dans la zone immédiate de Trier. Cela se voit uniquement au prix du terrain. Construire ici n’est rentable qu’en cas d’utilisation personnelle à long terme. Une revente prématurée du bien immobilier couvrira à peine les coûts de construction ; les banques en tiendront également compte lors du financement. Il est bien sûr aussi agréable d’entendre que des gens veulent revenir habiter dans la véritable belle région de l’Eifel.

Et pour poser la question autrement : pourquoi les parents de ton mari voudraient-ils s’installer dans l’Eifel profonde, alors qu’à un âge avancé, il est plutôt pratique de vivre en ville ? La rénovation/l’extension, etc., de la maison à Cologne en maison intergénérationnelle ne serait-elle pas une option ? Vous devriez envisager divers scénarios.

Noelmaxim

02.02.2017 01:26:28
Bonjour SimoneBohne,

rien ne s’oppose à la faisabilité de votre financement pour le projet de construction. Celui-ci conduira - à moins qu’il n’y ait des informations supplémentaires surprenantes à découvrir - à un avis de crédit positif en raison de la très bonne solvabilité et des fonds propres suffisants.

Il faudra discuter et clarifier la manière de concevoir le concept de financement en ce qui concerne la durée de fixation du taux d’intérêt, la sécurité du taux, la flexibilité, les possibilités de subvention Kfw et les aides régionales, les options telles que la possibilité de modification du taux d’amortissement (planification familiale) et l’option de remboursement anticipé.

HilfeHilfe

02.02.2017 07:21:42
Le terrain constitue des fonds propres et influencera également le taux de prêt par rapport à la valeur et la détermination des conditions. Il faudrait voir s'il est judicieux d'apporter un peu de fonds propres.

Sinon, les conditions-cadres sont TOP. Le seul malaise serait lorsque des enfants entrent en jeu et que Madame (?) travaille à temps partiel. En RP, à ma connaissance, il n'y a pas de frais pour la crèche / la garderie, mais il y a une perte de revenu. Aussi la question de savoir si la fusion & acquisition est encore possible. Mais je remarque que vous êtes bien préparés.