Il y a 6 ans, je pensais que le technicien de Telekom avait branché 2 prises DSL. Maintenant, je voulais déplacer la Fritz box et je me demandais pourquoi il n’y avait pas d’internet.
Je vais tenter une interprétation de ta description très fragmentaire : il y a six ans, tu as eu le DSL, auparavant il y avait probablement une connexion téléphonique analogique. Celle-ci était réalisée sous forme d’installation à prises (avec des prises TAE, si l’on utilise celles de la deuxième prise, celles de la première sont désactivées). Cette configuration était régulièrement mise hors service lorsque ISDN, DSL ou les deux étaient installés, car cela ne fonctionne pas avec une installation à prises. Au fait, en presque trente ans dans le domaine des télécommunications, je n’ai jamais vu de « prise DSL ».
On peut le brancher soi-même. On a seulement besoin d’un petit tournevis plat.
Des instructions sont disponibles sur le net.
Je m’épargne ici l’excursus sur l’outil de pose LSA. En tant que client, on
n’a pas le droit de brancher quoi que ce soit – ni soi-même ni en incitant un électricien. Après le point de branchement externe (ApL), la dernière portion du câble continue jusqu’à la « première prise TAE ». Ce n’est qu’à partir de sa prise que commence ton autorité sur le réseau.