Construction sèche, joints de bord des plaques de plâtre avec acrylique après un voile lisse

• Erstellt am 20.10.2017 09:51:43

garfunkel

02.11.2017 19:07:43
L'acrylique comme le silicone ne sont finalement pas non plus des remèdes miracles. Tu peux faire ce que tu veux, si tu as de la chance il n'y aura pas de fissure. Je mettrais l'acrylique avant de peindre. Il faut absolument s'attendre à ce qu'il y ait des fissures quelque part dans un ou deux ans. Après presque un an, j'ai aussi une fissure ici et là. Mais elles sont si discrètes que je passerai peut-être un peu d'acrylique dessus un jour. Peut-être que je ne le ferai que la prochaine fois que je peindrai l'appartement, car si on applique l'acrylique après la peinture, il a en général une teinte de blanc différente et on la voit souvent plus facilement qu'une petite fissure. Tes peintres ont donc raison. Peut-être qu'on peut aussi intégrer le ruban en tissu typique. Ensuite, la résistance aux fissures est plus élevée.

Nordlys

02.11.2017 20:05:42
Le silicone serait mieux, beaucoup plus élastique, seulement, il n'est pas peinturable. Il est donc exclu. L'acrylique est simple, une substance bon marché de qualité inférieure, qu'on utilise seulement parce qu'elle est peinturable, bon marché et facile à travailler, doigt humide, hop, terminé. Mais il rétrécit beaucoup, il n'est pas très extensible, n'adhère pas fortement... on pourrait utiliser du polymère MS, adhérence forte, presque pas de rétrécissement, très élastique, peinturable. Mais assez cher et difficile à travailler, pas avec un doigt humide, il adhère super bien même avec de la salive. C'est pourquoi je suis fan de baguettes délicates dans les angles, couvrant le joint, cela fonctionne durablement. Karsten