Thea G.
27.02.2018 10:33:53
Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 28 ans et nous voulons construire (faire construire) notre deuxième maison. Il y a environ 1,5 ans, nous avons acheté une maison auprès d’un promoteur immobilier. Un nouveau lotissement avec des maisons en rangée a été créé. Nous avons acheté une maison en rangée d’angle, mais malheureusement, nous avons eu à peine notre mot à dire. Les maisons sont tout comme les terrains très petits. Nous nous sentons un peu à l’étroit et avons cherché un nouveau terrain à bâtir.
Un tel terrain a été trouvé. Malheureusement, celui-ci est de nouveau auprès d’un promoteur, mais cette fois régional et avec un lien avec l’architecte. Donc, nous avons pu exprimer nos souhaits et l’architecte a bricolé :-p
Comme je ne suis pas experte, j’aurais besoin de votre aide. Peut-être avez-vous quelques conseils ou remarques pour moi :-)
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain 530m²
Légèrement en pente
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Zone constructible, ligne de construction et limite de construction
Bâtiment en bordure
Nombre de places de parking 2x garage, 2x devant le garage
Nombre d’étages 2
Forme du toit toit à deux versants
Style
Orientation
Hauteurs/limitations maximales
Autres exigences
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment maison individuelle, toit à deux versants
Sous-sol, étages sous-sol, rez-de-chaussée, combles
Nombre de personnes, âge actuellement 2 personnes 28 et 32 ans
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, à l’étage souhait 2 chambres d’enfants + bureau
Nombre de couchages par an quelques-uns, canapé-lit dans le bureau (c’est-à-dire chambre d’amis tant que nous n’avons pas encore 2 enfants)
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne : les deux
Cuisine ouverte, îlot de cuisson, cuisine ouverte avec petit îlot de cuisson
Nombre de places à manger 8
Cheminée oui
Garage, carport garage double
Conception de la maison
Qui a réalisé la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction Architecte du promoteur
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? l’espace de vie ouvert avec cheminée, le passage du garage vers la maison et le garde-manger, la grande salle de bains
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus :
Technique de chauffage favorisée : une pompe à chaleur air est proposée
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements pouvez-vous renoncer :
-je crois que je ne souhaite à rien renoncer. Nous sommes encore dans le budget
Pourquoi la conception est-elle ainsi devenue, comme elle est maintenant ? Par ex.
Conception standard du planificateur ?
Quelles demandes ont été réalisées par l’architecte ? tout a été réalisé comme nous le voulions. Seulement la pièce sauna est un peu petite, mais ça va. Nous voulions à chaque étage une pièce de rangement pour par exemple aspirateur, etc. et en tout cas un garde-manger. La cheminée était aussi très importante pour moi
Merci d’avance et soyez gentils avec moi ;-)
Bien à vous
Thea
Un tel terrain a été trouvé. Malheureusement, celui-ci est de nouveau auprès d’un promoteur, mais cette fois régional et avec un lien avec l’architecte. Donc, nous avons pu exprimer nos souhaits et l’architecte a bricolé :-p
Comme je ne suis pas experte, j’aurais besoin de votre aide. Peut-être avez-vous quelques conseils ou remarques pour moi :-)
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain 530m²
Légèrement en pente
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Zone constructible, ligne de construction et limite de construction
Bâtiment en bordure
Nombre de places de parking 2x garage, 2x devant le garage
Nombre d’étages 2
Forme du toit toit à deux versants
Style
Orientation
Hauteurs/limitations maximales
Autres exigences
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment maison individuelle, toit à deux versants
Sous-sol, étages sous-sol, rez-de-chaussée, combles
Nombre de personnes, âge actuellement 2 personnes 28 et 32 ans
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, à l’étage souhait 2 chambres d’enfants + bureau
Nombre de couchages par an quelques-uns, canapé-lit dans le bureau (c’est-à-dire chambre d’amis tant que nous n’avons pas encore 2 enfants)
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne : les deux
Cuisine ouverte, îlot de cuisson, cuisine ouverte avec petit îlot de cuisson
Nombre de places à manger 8
Cheminée oui
Garage, carport garage double
Conception de la maison
Qui a réalisé la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction Architecte du promoteur
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? l’espace de vie ouvert avec cheminée, le passage du garage vers la maison et le garde-manger, la grande salle de bains
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus :
Technique de chauffage favorisée : une pompe à chaleur air est proposée
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements pouvez-vous renoncer :
-je crois que je ne souhaite à rien renoncer. Nous sommes encore dans le budget
Pourquoi la conception est-elle ainsi devenue, comme elle est maintenant ? Par ex.
Conception standard du planificateur ?
Quelles demandes ont été réalisées par l’architecte ? tout a été réalisé comme nous le voulions. Seulement la pièce sauna est un peu petite, mais ça va. Nous voulions à chaque étage une pièce de rangement pour par exemple aspirateur, etc. et en tout cas un garde-manger. La cheminée était aussi très importante pour moi
Merci d’avance et soyez gentils avec moi ;-)
Bien à vous
Thea