Maison de rêve ? Suggestions et conseils pour le plan

• Erstellt am 27.02.2018 10:33:53

Thea G.

27.02.2018 10:33:53
Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 28 ans et nous voulons construire (faire construire) notre deuxième maison. Il y a environ 1,5 ans, nous avons acheté une maison auprès d’un promoteur immobilier. Un nouveau lotissement avec des maisons en rangée a été créé. Nous avons acheté une maison en rangée d’angle, mais malheureusement, nous avons eu à peine notre mot à dire. Les maisons sont tout comme les terrains très petits. Nous nous sentons un peu à l’étroit et avons cherché un nouveau terrain à bâtir.
Un tel terrain a été trouvé. Malheureusement, celui-ci est de nouveau auprès d’un promoteur, mais cette fois régional et avec un lien avec l’architecte. Donc, nous avons pu exprimer nos souhaits et l’architecte a bricolé :-p
Comme je ne suis pas experte, j’aurais besoin de votre aide. Peut-être avez-vous quelques conseils ou remarques pour moi :-)

Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain 530m²
Légèrement en pente
Coefficient d’occupation du sol
Coefficient d’emprise au sol
Zone constructible, ligne de construction et limite de construction
Bâtiment en bordure
Nombre de places de parking 2x garage, 2x devant le garage
Nombre d’étages 2
Forme du toit toit à deux versants
Style
Orientation
Hauteurs/limitations maximales
Autres exigences

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment maison individuelle, toit à deux versants
Sous-sol, étages sous-sol, rez-de-chaussée, combles
Nombre de personnes, âge actuellement 2 personnes 28 et 32 ans
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, à l’étage souhait 2 chambres d’enfants + bureau
Nombre de couchages par an quelques-uns, canapé-lit dans le bureau (c’est-à-dire chambre d’amis tant que nous n’avons pas encore 2 enfants)
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne : les deux
Cuisine ouverte, îlot de cuisson, cuisine ouverte avec petit îlot de cuisson