Bouchon de vidange pour évier "ancien" (LAGAN 2010) ?

• Erstellt am 19.01.2014 21:15:33

stefang_1432

19.01.2014 21:15:33
Bonjour à tous,

nous avons acheté notre cuisine en 2010 et elle est équipée d’un évier LAGAN (qui s’appelle désormais Boholmen).

Entre-temps, le joint en caoutchouc du bouchon de vidange s’est apparemment tellement déformé qu’en position « ouvert », presqu’aucune eau ne s’écoule plus. J’aurais voulu remplacer le bouchon de vidange, mais lors de ma dernière visite chez Ikea, j’ai appris que la tête du siphon Atlant avait été modifiée il y a quelque temps (2011 ?) et que par conséquent le (nouveau) bouchon ne correspond plus.

La recommandation de remplacer complètement le siphon m’a paru assez… eh bien, inappropriée. Car ce n’est pas le siphon le problème – et en plus je suis content que tout soit étanche (et le reste). Fidèle à la devise : « On ne change pas une équipe qui gagne ».

Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème similaire – et trouvé une solution ? C’est-à-dire, installé un bouchon de vidange alternatif ou bricolé le « nouveau » bouchon pour l’adapter à l’ancien siphon (en le coupant, par exemple) … ?

Stefan

Nordkäppchen

20.01.2014 02:01:32
Salut
Tu n’as pas besoin de changer tout le siphon, seulement la partie supérieure, c’est-à-dire l’équivalent de la boule du bouchon. C’est mieux à deux, une personne tient bien le siphon en bas contre l’évier, l’autre dévisse doucement la crépine en haut et la remplace par la nouvelle crépine.

Malheureusement, à ma connaissance, elle ne se vend pas séparément, mais 10 euros pour l’ensemble complet, ce n’est pas non plus excessif. Sur cette photo, tu vois assez bien ce dont tu as besoin. Je crois que seule la vis a changé, ce qui rendrait la chose encore plus simple.
Je n’en suis pas sûr.

J’avais un problème similaire. J’ai un évier domsjö, qui a une vis plus longue fournie avec le bac... et lors de mon déménagement, j’ai remplacé le siphon, et la vis ne correspondait plus. La nouvelle vis a un trou intérieur dans lequel vient s’insérer la boule du bouchon, je l’ai obtenue du service client.

Cordialement
Nordkäppchen