Est-il nécessaire que ce soit une perceuse à percussion si je n'ai besoin de la perceuse que pour une étagère ?

• Erstellt am 20.11.2008 17:59:05

Herkules-1

20.11.2008 17:59:05
bonjour,
mon outillage n'est pas très complet, maintenant je veux m'acheter une perceuse. Est-ce que je dois absolument avoir une perceuse à percussion ou une perceuse normale suffit-elle ? Je veux juste accrocher une étagère, je ne fais pas vraiment plus. Mon ami dit qu'un homme sans perceuse à percussion n'est pas un vrai homme !!

Ralf-1

21.11.2008 07:57:19
Bonjour,
si tu veux juste percer un trou dans le mur de temps en temps, un foret normal te suffit. C’est même le cas que avec un perforateur, on cause plus de dégâts que voulu, car si le mur n’est pas très solide, on fait toujours des trous très grands avec ce genre de foret, qu’il faut ensuite boucher avec difficulté.

Bobo-1

24.11.2008 13:29:09
Bonjour, pour toi un foret idéal serait un foret qui peut être commuté, il en existe. Tu peux percer de petits trous dans le mur avec la fonction normale et si tu as besoin de plus de puissance, tu peux activer le perforateur. Je pense que ce serait ce qu'il te faut !!

Förster-1

26.11.2008 08:04:58
Perceuse à percussion

Bonjour
Je rejoins tout à fait l’avis de Bobo. Pour ton usage, une perceuse normale suffirait, mais on ne sait jamais quand il faudra encore percer quelque part. Et si, par exemple, tu dois maintenant percer un trou dans le mur de ta maison pour un panier de basket, tu es mal avec une perceuse normale. De plus, il ne faut pas forcément économiser sur les outils. Avec du mauvais matériel, ce n’est tout simplement pas agréable et c’est frustrant.
Achète-toi, comme Bobo l’a déjà dit, une perceuse qui peut faire les deux. Le mieux est de te faire bien informer lors de l’achat au magasin de bricolage et de dire tout de suite au vendeur que la fonction percussion ne sera utilisée pas plus de trois fois par an. ;)

Cordialement, Förster

delii-1

18.09.2009 18:45:18
bonjour hercules,

ton ami confond la perceuse à percussion avec un marteau-piqueur :)

bien à toi

Wohntraum-1

30.11.2009 00:05:59
Une perceuse sans percussion ne vaut pas grand-chose