Bonjour,
le sujet est déjà assez ancien. Je l'ai trouvé sur Google en cherchant moi-même « getair Erfahrungen ». Je voulais voir ce qu'il y avait.
Apparemment, je suis maintenant le premier et mon premier message ici sur le forum.
Maintenant mon expérience :
Chez nous, les appareils getair sont en service depuis un an. Une maison Poroton de 140 m². Rez-de-chaussée + étage. Quatre appareils sont en service par étage. Chaque étage a son propre contrôle. Le câblage a été réalisé pendant la phase de gros œuvre, « en série ».
Comme nous avons un poêle à bois en fonctionnement, la consigne du ramoneur était qu'un pressostat soit raccordé. Sinon, aucune autorisation n'était accordée.
Nous avons résolu cela ainsi :
Alimentation A : fait fonctionner les deux contrôles
Alimentation B : fait fonctionner les appareils. Si une différence de pression de 8 Pa survient, le pressostat « coupe » l’alimentation B et les appareils s'arrêtent. L’alimentation A qui fait fonctionner les contrôles continue à tourner.
Pourquoi cette complication ? Ma propre idée : protection des contrôles. Lorsqu’il y a des bourrasques par temps de vent et de mauvais temps, il peut y avoir des différences de pression qui ne durent qu’un court instant et qui sont fréquentes. Selon la sensibilité du pressostat, il s’arrête en cycle de quelques secondes.
Voilà pour l’électronique. Maintenant pour les appareils.
Les appareils fonctionnent par ailleurs de manière stable toute l’année. Pas de problème avec le contrôle. Seulement la surface tactile est agaçante. Ce n’est pas du tout le toucher qu’on connaît aujourd’hui sur un smartphone. Peut-être que ces appareils sont meilleurs aujourd’hui. Mais il faut vraiment taper fort dessus.
Pour le niveau sonore, je n’ai pas de comparaison avec d'autres fournisseurs. On m’a assuré qu’ils sont déjà assez silencieux. Ils fonctionnent au niveau le plus bas et dans la vie quotidienne normale, je ne les entends pas du tout et je suis plutôt sensible au bruit.
Les caches sont aussi esthétiques et s’intègrent très bien dans le mur. Après quelques semaines, il faut les reclipser car la mousse intérieure pousse un peu les caches vers l’extérieur. Mais rien de dramatique.
Le climat intérieur est vraiment bon. Surtout la quantité d’humidité expulsée. Nous avons emménagé il y a un an et l’hiver dernier, près du mur extérieur, à proximité de la sortie d’air, il y avait de véritables surfaces de givre/gel. Dans les deux prochaines années, la maison Poroton continuera à bien sécher et je suis content que nous ayons la ventilation.
Mais encore une fois, je n’ai pas d’autres comparaisons. Les voisins ont tous des installations centrales directement du fabricant de maisons préfabriquées. Je me demande juste toujours combien d’humidité circule dans les conduits. Un jour, ils auront un problème de nettoyage.
S’il y a des questions, j’essaierai de répondre rapidement.
À bientôt.
Balaturi