Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec un plafond en béton apparent ?

• Erstellt am 19.02.2022 13:34:44

Steinaufstein4

19.02.2022 13:34:44
Bonjour,
quelqu’un ici a-t-il de l’expérience avec une [Suchtbetondecke] ? Si oui, comment avez-vous traité le béton ? Poncer et imprégner ? Est-ce que ce genre de travail est aussi fait par un peintre ? Ou plutôt par un plâtrier ?
Je suis curieux de savoir si quelqu’un a de l’expérience à ce sujet.

Jann St

20.02.2022 15:44:31
Salut,

Ta question est un peu vague :

1) Que doit finalement apporter le plafond en béton apparent ? En fait, on a un plafond en béton apparent parce qu'on veut voir le béton. Poncer et travailler cela n’irait donc plutôt pas dans ce sens.

Comme réponse préalable :
Quand le béton apparent est poncé, la structure change. Le lisse disparaît. Si on ponce de façon ponctuelle, cela empire souvent globalement. Si tu veux travailler la surface entièrement, la question 1) se repose pour moi.

Si c’est sinon censé être peint en blanc, je ne poncerais pas non plus mais je primerais puis peindrais en blanc. Pour cela, il faut veiller à utiliser une bonne peinture pour ce domaine d’application (par exemple Disbon).

Si ça doit être enduit, tous ces travaux relèveraient du peintre. Un plâtrier ne serait le bon choix que si tu veux un enduit de plafond véritable (re-question 1)) et ce n’est pas simple à faire non plus, car le béton apparent offre une surface trop lisse.

Cordialement,
Jann