Documents relatifs à la maison lors de l'achat d'une maison

• Erstellt am 23.10.2014 13:41:29

lastdrop

23.10.2014 13:41:29
Bonjour,

J’ai acheté l’an dernier une maison datant de 2011, donc presque neuve.

J’ai reçu quelques documents du vendeur. Mais j’en attendais plus.

Ma première demande de documents auprès du [GU] après l’achat est restée sans réponse.

Est-ce utile de consulter le dossier de construction et d’en faire des copies au cas où il y aurait encore des choses intéressantes ?

Ne vous méprenez pas, je me sens bien dans ma maison, mais si d’autres documents existent quelque part, je les voudrais quand même.

[Lastdrop]

Bauexperte

23.10.2014 14:05:52
Bonjour,

Lesquels, par exemple ?

J'ai toujours voulu demander : ton pseudo fait-il référence au pub irlandais ?

Cordialement, Bauexperte

lastdrop

23.10.2014 14:27:27
Je n'ai par exemple pas de plan de drainage ni de plan électrique, pas de confirmation de la réception électrique. Malheureusement, je n'ai pas non plus le procès-verbal de réception.

Lastdrop

PS : Mon Lastdrop est en Écosse

Koempy

23.10.2014 14:29:31
Si les documents n'ont pas été mentionnés dans le contrat notarié, tu ne recevras probablement aucun document. S'ils existent même.

nordanney

23.10.2014 14:42:09

Nous ne l'avons d'ailleurs pas non plus, même si notre construction vient tout juste de se terminer. Cela ne m'aiderait cependant pas davantage...

Bauexperte

23.10.2014 14:56:34
Bonjour,,

Tu as construit avec un maître d'œuvre général, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit : que dit ton contrat ? Est-il indiqué là-bas ou dans le cahier des charges que tu as droit à ces documents ? Sachant que la planification de l'évacuation fait partie de la demande de permis de construire ; au moins ce document, tu devrais l'avoir reçu avec une copie de la demande de permis.

Cendre sur ma tête ; bien sûr Édimbourg :D

Cordialement, expert en construction

Oben