Distance entre la fenêtre de toit inclinée et le mur de séparation décalé

• Erstellt am 19.05.2019 23:13:35

AndreasBauer

19.05.2019 23:13:35
Bonjour chère communauté du forum,

Comme je le sais maintenant, en Bavière, une distance minimale de 1,25 m doit être respectée entre les fenêtres de toit inclinées et un mur mitoyen. Cela s'applique-t-il également lorsque les maisons sont décalées les unes par rapport aux autres, et que le côté du toit pour lequel une fenêtre de toit inclinée est prévue "déborde" ? Le mur est bien sûr le même, mais il existe peut-être une règle spéciale que je n'ai pas encore trouvée. J'espère que l'image avec la fenêtre esquissée aidera à comprendre ma question.

Merci beaucoup !
Andi

11ant

20.05.2019 02:18:57
Tourne ta propre image de [180°] ; je vois là la solution de ta question "cachée" – toi aussi ?

AndreasBauer

20.05.2019 07:05:18
Hmm, malheureusement je ne vois pas la solution. Tu parles de la fenêtre de toit chez le voisin ? Elle me semble plus proche que 1,25 m, ce qui ne veut pas dire que cela correspond aux règles.

11ant

20.05.2019 18:08:58
Je vois une situation identique :

... et oui : je suppose que le voisin n'a pas construit illégalement et que la même situation juridique est encore en vigueur.

Escroda

20.05.2019 19:53:25

Pas pour moi et je pense que les 1,25 m doivent être respectés même pour un bâtiment décalé.

Scout

23.05.2019 09:05:42
donc l'article 30 de la réglementation bavaroise sur la construction stipule clairement pour tous les bâtiments résidentiels (quelle que soit la classe du bâtiment)

"(5) Les fenêtres de toit, les imposte, les verrières et les ouvertures dans la toiture doivent être situées à au moins 1,25 m des murs coupe-feu et des murs autorisés à leur place, lorsque ces murs ne dépassent pas la toiture d'au moins 0,30 m,
...
(6) Les toits des bâtiments bâtis côte à côte sur le pignon doivent être résistants au feu en tant qu'éléments délimitant les pièces pour une action du feu de l'intérieur vers l'extérieur, y compris les éléments porteurs et raidisseurs. Les ouvertures dans ces toitures doivent être situées à une distance horizontale d'au moins 1,25 m du mur coupe-feu ou du mur autorisé à sa place."

Oben