insatisfait des fenêtres et des rebords de fenêtres

• Erstellt am 29.07.2016 23:50:06

Carisa

29.07.2016 23:50:06
Bonjour

nous avons reçu nos fenêtres cette semaine.

Il y a maintenant plusieurs points avec lesquels nous, surtout moi, ne sommes pas satisfaits, avant de contacter à nouveau les fabricants de fenêtres, je voulais d'abord demander si cela est peut-être tout à fait normal et s’il n’est pas possible d’y changer quoi que ce soit (Mon mari et moi ne nous y connaissons malheureusement pas du tout, c’est pourquoi je voulais d’abord poser la question ici, peut-être que c’est tout à fait normal et que je me fâche à tort. Excusez aussi, s’il vous plaît, mon écriture non qualifiée)

1.) On peut parfois voir une fente entre le rebord de la fenêtre et la fenêtre, probablement que ce n’est pas complètement ajusté. Pour certaines fenêtres c’est plus, pour d’autres moins. Une photo est jointe, pour que vous sachiez de quoi je parle

2.) Les rebords de fenêtres sont fixés avec de la mousse expansée. Certains sont vraiment inclinés, d’autres complètement droits. Mais partout un peu différent. J’ai aussi d’abord pensé que je me trompais. - Nous avons posé un crayon dessus, sur certains rebords le crayon roule directement, sur d’autres il reste simplement posé.

3.) Les rebords de fenêtres sont très lâches, quand on touche on a l’impression qu’on pourrait presque les arracher à la main nue.
Est-ce peut-être seulement parce que la mousse expansée doit encore sécher et que c’est donc normal ?
Ou est-ce que ça devrait déjà être fixe ?

4.) En plus, nous avons commandé une moustiquaire intégrée pour les chambres à coucher et d’enfants, mais elle manque. Bon, nous allons certainement encore contacter l’entreprise pour qu’elle soit installée.

4.) Là ça devient un peu plus long.
Nous avons choisi un système de volets roulants extérieurs, avec le caisson du volet enduit pour qu’il ne soit pas visible.
Nous devions aussi choisir tout de suite les rebords de fenêtres (matériau et couleur) – nous avons pris de l’aluminium à l’extérieur et du plastique à l’intérieur.
Malheureusement, on ne nous a pas expliqué que dans ce système de volet roulant la fenêtre est vraiment très très en retrait à l’intérieur – donc en fait complètement à l’intérieur.
À l’extérieur nous avons maintenant un rebord de fenêtre énorme.
À l’intérieur aussi – mais il dépasse maintenant partout beaucoup, parfois 9 cm, parfois 10 ou même 11 cm.
Étant des non-professionnels, nous ne le savions pas, nous pensions toujours que la fenêtre était plus à l’extérieur et que le rebord de la fenêtre à l’intérieur reposait ainsi sur la "pierre" et dépassait peut-être de 3-4 cm.
L’entreprise n’aurait-elle pas dû nous informer à ce sujet ?

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Jochen104

30.07.2016 07:55:24
Bonjour Carisa,
bienvenue ici dans le forum de construction de maison

Voici mon avis à ce sujet. Je suis aussi seulement un amateur, mais je peux parler de notre construction :

À cette "jonction" entre le rebord de fenêtre et le cadre de la fenêtre, nous avons une jointure en silicone de la couleur du cadre (blanc). Le fabricant des fenêtres devrait aussi la poser, donc parle avec lui.

Les rebords de fenêtre doivent tous avoir une pente qui s’éloigne de la fenêtre. La pente devrait aussi être uniforme. De plus, les rebords de fenêtre doivent être bien fixés. Tu devrais en discuter avec ton fabricant de fenêtres.

Le mousse devrait être complètement dur au plus tard après un jour. Là aussi => demande au fabricant.

Tu t’es déjà toi-même répondu.

Nous avons aussi un tel système. Les fenêtres ne sont en effet pas centrées dans le mur, mais chez nous il y a environ 12 cm entre le bord extérieur de l’enduit et le cadre de la fenêtre. Chez toi, cela semble moins, mais il y aura encore de l’enduit. Nos rebords de fenêtre à l’intérieur ne mesurent par contre qu’environ 16 cm, ils dépassent donc uniquement de 4 cm dans la pièce.
Là aussi, tu devrais en parler avec ton fabricant de fenêtres.

Conclusion : Contacte le fabricant de fenêtres. Il vaut mieux prendre un rendez-vous sur place avec le chef et discuter les points. Vous trouverez sûrement une bonne solution.

J’espère que cela t’aide.

ypg

30.07.2016 09:24:35
Pour moi, cela semble inhabituel. Les appuis de fenêtre sont légèrement en pente, les rebords de fenêtre intérieurs devraient être droits. Quand je regarde le tableau chez vous, il est plus étroit à l'intérieur qu'à l'extérieur. En tant que novice et aussi en tenant compte du plâtre à venir, je trouve que les appuis de fenêtre dépassent trop. Pourquoi sont-ils déjà montés maintenant ? Quoi qu'il en soit : un expert devrait examiner cela, à moins que 3-4 utilisateurs ne disent que cela a l'air normal. Cependant, je laisserais toujours un peu de temps aux artisans et ne critiquerais pas immédiatement. Il peut arriver qu'ils utilisent la journée suivante sur le chantier pour corriger de petites erreurs.

Legurit

30.07.2016 09:41:37
Ne fait-on pas normalement des appuis de fenêtres en plâtre ? De la mousse expansive comme colle ?

Carisa

30.07.2016 19:53:06
Merci beaucoup pour vos bonnes réponses, cela m'a en tout cas beaucoup aidé d'entendre d'autres avis. Nous allons nous réunir à nouveau demain pour rassembler tous les points et ensuite reprendre contact avec l'entreprise pour tout clarifier. Merci beaucoup et cordiales salutations

Payday

02.08.2016 13:37:24

la fente a l'air correcte entre la fenêtre et le rebord de fenêtre. Lors de la pose finale de la fenêtre (à la fin de la construction, quand les bonnes poignées seront aussi installées), elle sera bouchée avec du silicone. Cela peut éventuellement aussi être une intervention du peintre (travail personnel ?)

Les rebords de fenêtre extérieurs doivent avoir une pente allant loin de la maison, à l'intérieur ils sont normalement droits. La mousse expansive n'est certainement pas la solution la plus élégante.

peut-être qu'il manque encore quelque chose ? demander.

Un moustiquaire intégré avec volets roulants est normalement un seul système en rail (donc 2 guides). Soit les deux sont installés, soit rien du tout. Demandez absolument, pour ne pas que ça ne soit plus possible à installer par la suite.

4.) Maintenant ça devient un peu plus long.
Nous avons choisi un système de volets roulants extérieurs dont le caisson est enduit et donc invisible.
Nous devions aussi choisir tout de suite les rebords de fenêtres (matériau et couleur) - nous avons pris de l'aluminium à l'extérieur et du plastique à l'intérieur.
Malheureusement, on ne nous a pas expliqué que dans ce système de volet la fenêtre est très très en retrait à l'intérieur - en fait presque complètement à l'intérieur.
À l'extérieur, nous avons maintenant un très grand rebord de fenêtre.
À l'intérieur aussi - mais celui-ci dépasse maintenant partout de façon très importante, parfois 9 cm, parfois 10 ou même 11 cm.
Étant novices, nous n'étions pas conscients, nous pensions toujours que la fenêtre était plus à l'extérieur et que le rebord intérieur reposait ainsi sur la "pierre" et dépassait peut-être de 3-4 cm.
L'entreprise n'aurait-elle pas dû nous informer à ce sujet ?
[/QUOTE]

Les fenêtres sont normalement placées en moyenne là où se trouve l'isolation. Sinon il est compliqué et coûteux d'éviter les ponts thermiques. C'est pourquoi les fenêtres sont le plus souvent très très à l'extérieur. Il y a d'autres méthodes, mais elles sont plutôt rares. Sur des maisons enduites, cela peut être différent.

Vous vouliez faire venir une personne compétente. Un expert en bâtiment peut exercer plus de pression, car il connaît les règles.