store enrouleur occultant DISKODANS

• Erstellt am 12.06.2016 18:31:15

Nörgli

12.06.2016 18:31:15
Salut. Est-ce que quelqu'un a un store occultant DISKODANS et peut me dire comment l'utiliser concernant l'enroulement ? Je ne comprends pas la page 15 du mode d'emploi - est-ce que cela signifie qu'il se rétracte automatiquement ? Si oui, comment et à partir de quelle longueur ? Je veux seulement le tirer d'environ 80.

Sektionschef

13.06.2016 07:14:04
Bonjour
Je possède le store Tupplur, il devrait fonctionner de la même manière que le Dikodans.
En tirant le store vers le bas, on tend un ressort qui enroule ensuite le store automatiquement lorsqu’on le relève.
Pour cela, comme sur l’image en haut à gauche à la page 15, tirez brièvement le store vers le bas puis relâchez-le, il s’enroulera alors tout seul grâce au ressort.
Cordialement
Chef de section

Nörgli

13.06.2016 08:04:07
Salut, merci. Je suppose que cela fonctionne alors à n'importe quelle hauteur, que ça remonte rapidement lorsqu'on tire un peu ? Est-ce que le roulage se fait très rapidement ?

Sektionschef

13.06.2016 13:37:21

Eh bien, ça commence déjà par le fait que lorsqu’on le baisse, il ne reste pas forcément en position à chaque fois.
Par exemple, on descend le store à la position souhaitée et parfois, quand on relâche la pression en tirant vers le bas, il peut se remonter complètement ou rester en place.
Il peut donc arriver qu’on doive tirer le store plusieurs fois rapidement vers le haut et vers le bas pour « sentir » s’il va rester à la position désirée. J’espère que je m’exprime assez clairement.
Le remontage se passe de la même manière :
Si on descend le store trop longtemps, il peut rester coincé à la nouvelle position au lieu de remonter automatiquement.
Il faut parfois tirer le store plusieurs fois brièvement vers le bas pour qu’il remonte de lui-même.
Ça peut sembler vraiment défectueux, mais ce n’est pas si mal. À mon avis, le mécanisme n’est juste pas complètement fiable, mais jusqu’à présent, si ça ne marchait pas du premier coup, ça fonctionnait au bout d’un ou deux essais supplémentaires.
Cordialement
Chef de section

Nörgli

13.06.2016 13:46:18
Eh bien, ça a l'air passionnant ! On va voir si j'essaie - si c'est trop nul, je peux toujours le rendre. Merci à toi.

IKEA-Experte

13.06.2016 15:03:24
C'est vraiment embêtant seulement lorsque le store doit reposer sur le rebord de la fenêtre, mais qu'il s'enclenche de sorte qu'il pend ou repose légèrement au-dessus et fait des plis. Pour cette raison, j'ai remplacé le mécanisme du TUPPLUR par un rouleau à tirage latéral provenant d'un ancien TUPPLUR. Il y a quelques mois, j'ai acheté le store en noir parce que je ne voulais ni blanc ni gris, et maintenant il y a ce superbe violet.

Oben