Aménagement : Choisir l'emplacement du canal d'égout

• Erstellt am 08.03.2017 16:18:09

Bauhaus

08.03.2017 16:18:09
Bonjour à tous,

nous sommes désormais fiers propriétaires du terrain et l’aménagement commence lentement à prendre forme.
Nous avons appris que le canal d’égout à l’ouest (indiqué en vert sur le croquis) devrait être raccordé à notre impasse.

Dans mes pensées, je vois notre maison se situer à l’est, afin d’être éloignée de la route principale et que le jardin se trouve à l’ouest. Mon idée était donc de déplacer le canal plus vers l’est, afin que l’espace entre la maison et le canal soit plus petit par la suite.

Cependant, on m’a ensuite fait comprendre que le canal serait plus haut, car il descend de l’est vers l’ouest. Cela pourrait être important, car nous souhaitons construire avec un sous-sol habitable et prévoir un WC/douche.
À l’ouest, le canal serait à -3,95 m, et plus à l’est il ne serait « que » à -3,10/-3,20 m de profondeur. Je peux encore influencer l’emplacement du canal pour l’instant, mais après, je devrai m’y faire.

Dois-je simplement laisser le canal à l’ouest tel quel ? Est-ce coûteux/difficile si l’espace est plus grand ? Les autres réseaux (électricité/eau) resteront aussi là ?

Ou devrais-je faire poser le canal d’égout plus à l’intérieur de l’impasse ? Ces quelques centimètres manquants pourraient-ils poser problème plus tard pour le sous-sol, si je dois absolument installer une pompe de relevage ?

Peut-être que cela est aussi important : tout le lotissement neuf descend du sud vers le nord !

Quelles expériences avez-vous à ce sujet ?
Nous n’avons malheureusement pas encore engagé un architecte ou un entrepreneur général à qui demander. :-/

Merci d’avance.

wrobel

08.03.2017 17:14:28
Bonjour

Puisque le drainage le plus bas se trouve certainement en dessous du niveau de retenue des eaux, une station de relevage est nécessaire de toute façon. Je placerais la chambre de contrôle environ à l’endroit indiqué par le [l].

Olli

Alex85

08.03.2017 19:39:22
Où est la différence, que le canal soit prolongé plus loin dans la voie sans issue et soit ainsi plus haut, ou qu'il se termine à l'endroit marqué, où il est certes plus bas, mais où alors le canal sur ta propriété privée doit avoir la pente nécessaire ?
Si tu dois payer les deux variantes entièrement de ta poche, je ne vois pas de différence. Il faudrait prévoir une station de relevage si un WC est prévu en bas. Malheureusement, ce n’est probablement pas une bonne affaire.

Bauhaus

09.03.2017 17:44:47
Bonjour,

tout d’abord merci pour les réponses.

Mon idée était que cela coûterait sûrement très cher si le canal se trouve du « mauvais côté » et que tous les médias doivent ensuite être acheminés en travers du terrain jusqu’à la maison.

Apparemment, les coûts pour quelques mètres restent maîtrisables, donc cela ne joue quasiment pas de rôle. Et en raison de la pente, il ne semble pas y avoir de gros problème, car le canal reste suffisamment profond lorsqu’il est posé. Du moins, c’est ce que m’a dit le responsable sympathique de la ville. Il a affirmé que pour des toilettes au sous-sol, seule une clapet anti-refoulement est nécessaire.

Je pense que je vais faire poser la connexion au milieu et j’espère que cela ne me posera pas de problèmes plus tard…

Alex85

09.03.2017 18:14:57

Qu'un professionnel réponde encore une fois, mais je ne le crois pas. Comment les matières solides pourraient-elles vaincre la gravité ? Il faut une station de relevage pour soulever les eaux usées au-dessus du niveau de retenue. Pour les eaux-vannes (WC, papier toilette, etc.), c'est une véritable station de relevage, ça coûte à quatre chiffres. Les eaux grises (eau de douche, lavabo) peuvent être évacuées avec une petite station de relevage, cela coûte un zéro de moins.

wrobel

09.03.2017 22:07:06

Bonjour

Cette affirmation est fausse.

Olli