Déduire les coûts des artisans pour un projet de nouvelle construction à des fins fiscales

• Erstellt am 01.03.2018 17:58:33

kaho674

01.03.2018 19:57:56
Bon conseil. Il se peut que je doive encore demander aux artisans plus de détails sur la facture.

Mastermind1

01.03.2018 22:48:06
N'est-il pas vrai que cela dépend seulement du fait d'habiter déjà dans la maison + d'y être enregistré.

C'est-à-dire ne pas tout construire/demander à construire d'un coup puis emménager, mais construire/demander à construire la maison et faire par exemple l'entrée de la cour après l'emménagement, ou aménager le jardin seulement après l'emménagement.... Ou faire installer les balcons français après l'emménagement... Ou faire construire le garage après l'emménagement....

Aujourd'hui, malheureusement, la tendance est d'avoir tout fini en même temps :-)

ypg

01.03.2018 23:04:42

Pour moi, aucun des exemples cités n'est comparable à votre dépendance. Les éléments mentionnés ont tous un lien avec le bâtiment principal ou, dans le cas d'une haie ou d'une clôture, une extension du jardin/du terrain.

Mais essaie quand même. Je devrai juste chercher ta « jolie somme » si un plafond de 1200 (ou quelque chose comme ça) est évoqué (20 % du salaire de l'artisan)... une jolie somme espérée par rapport à 40000 apparaît différente pour moi.

77.willo

01.03.2018 23:10:45
Il m'est également totalement incompréhensible pourquoi on voudrait retarder des corps de métier sur 10 ans pour 1200 euros. D'autant plus qu'une grande partie du montant est facilement atteinte chaque année avec des artisans réguliers ou une aide ménagère...

kaho674

02.03.2018 06:47:55
Alors, nous n'atteignons pas de tels montants avec les artisans dans l'année. C'est tout neuf. Et nous n'avons pas d'[Putzhilfe]. Cependant, je ne savais pas non plus que le montant était si fortement limité. C'est évidemment dommage. Alors ce ne sera qu'une petite somme, mais quand même. :)

Dabidu

02.03.2018 06:51:48
Faut-il alors vraiment prouver quand on a emménagé ?
Si on emménage par exemple en décembre, les factures de janvier seraient aussi encore de la même année.

Oben