Système de ventilation décentralisé : Quel fabricant ?

• Erstellt am 29.09.2019 12:27:08

nordanney

14.06.2020 23:07:27

Les avis sur Internet sont toutefois globalement positifs. J’ai moi-même pris contact avec l’entreprise, car elle est en liste restreinte. Jusqu’à présent, aucun motif de plainte.

Specki

15.06.2020 06:58:26
Il y a 2 semaines, j’ai installé 6 appareils de Südwind.

Le contact préalable était bon. Les appareils donnent une bonne impression. L’installation ainsi que le réseau sans fil ont bien fonctionné.
Lorsqu’ils fonctionnent à bas régime, ils sont agréablement silencieux. À haute puissance, c’est insupportable.
Maintenant vient le gros problème !
Lorsqu’ils fonctionnent de manière contrôlée par l’humidité, ils montent toujours à la puissance maximale dès que la valeur réglée est dépassée. Même la nuit. Je suis curieux de voir comment cela va fonctionner. Dans 2 semaines, les locataires emménagent. Je crains que les appareils ne fonctionnent en permanence au niveau le plus bas et pas en mode régulé... Je trouve que c’est vraiment mal programmé. Ils devraient monter en puissance progressivement. Si la limite d’humidité est dépassée la nuit et qu’ils démarrent à la puissance maximale, personne ne pourra plus dormir.

Si cela a été résolu de manière plus « intelligente » avec d’autres appareils, aujourd’hui je choisirais d’autres appareils.

Je ne sais pas si d’autres appareils sont tout aussi bruyants.

Grolsch30

15.06.2020 07:08:38

! Je suis curieux de voir comment ça va se passer pour moi !

J’ai 3x Südwind Advanced (pour les chambres) et une fois le Solo pour la salle de bain.
À cause du fer, nous avons mis plus de deux heures et demie pour faire le trou !

Specki

15.06.2020 07:19:34
J'ai 5 x Wireless et dans la salle de bain aussi le Solo.

Les trous ont été la seule chose que j'ai fait faire. 475€ pour 6 carottages. Je ne commence pas à m'acheter moi-même le matériel et à percer. Cela a été fait très professionnellement, sans poussière grâce à l'aspiration, etc. Simplement top !
L'électricité, je l'ai posée moi-même ensuite. J'ai fait des saignées, mis l'électricité, rebouché et poncé. On ne voit plus rien après, quand on fait proprement.