Taches foncées sur les meubles de jardin en plastique

• Erstellt am 14.09.2012 19:22:12

Gartentussi-1

14.09.2012 19:22:12
Bonjour chère communauté,

j'ai un problème avec mes meubles de jardin en plastique blanc. Je les laisse dehors toute l'année et, bien sûr, beaucoup de saleté s'accumule. Malheureusement, je n'arrive plus à les nettoyer. Bien que j'aie nettoyé très soigneusement, toutes les surfaces sont couvertes de taches foncées. Elles semblent être dans le matériau lui-même. Qu'est-ce que c'est et comment puis-je les enlever ?

MODERATOR

16.09.2012 17:09:40
Les surfaces en plastique se dégradent et deviennent poreuses sous l'effet des rayons UV ; la saleté peut ainsi pénétrer dans la surface en plastique. Ces taches sombres peuvent avoir de nombreuses causes : lichens, traces d'insectes, excréments d'oiseaux (avec des restes de baies sombres). Je pense que vous ne pourrez plus enlever ces taches.

December Puck-1

19.10.2012 14:48:30
Chère Gartentussi,

j'ai pu enlever des taches sombres avec une simple gomme. Peut-être que ça fonctionnera aussi chez toi ?

Affectueusement !

Marlen-1

09.04.2013 15:46:22

Oui, je suis du même avis. J’ai aussi eu ce problème. Je me suis ensuite procuré des meubles en polyrotin, que je trouve plus faciles à entretenir. Sinon, pour la prochaine fois, je ne peux que conseiller de bien ranger les meubles afin qu’ils soient protégés du soleil :)

Cordialement,
Marlen

Luzia-1

09.04.2013 15:51:30
Le polyrattan est un nom pour un tressage en plastique, mais n’a rien à voir avec le rotin naturel. Nous avons des meubles en bois huilé, mais nous les protégeons également avec des films appropriés contre les intempéries, comme conseillé par Marlen. Les meubles en plastique tachés ne deviennent plus vraiment propres.