Revêtement pour conduit d'extraction ??? D'où?

• Erstellt am 09.08.2012 09:43:41

trudelshuhn

09.08.2012 09:43:41
Bonjour,

comme je viens tout juste de redécouvrir ce forum (je l’avais complètement oublié, même s’il m’a déjà été très très utile !). Une question tout de suite : dans ma cuisine ouverte, je possède une hotte aspirante Dätid. Jusqu’à présent, je l’utilise en mode recyclage. J’ai aussi un tuyau flexible correspondant qui se trouve dans la cave, et une sortie d’air vers l’extérieur est également présente, c’est-à-dire qu’il y a déjà un trou dans le mur et en ce moment une hotte murale normale, comme on en trouve habituellement dans la salle de bain, est installée devant. Problème n°1 : cet engin ressemble justement à une hotte de salle de bain, donc c’est moche, et on la voit depuis le canapé. Problème n°2 : cette ouverture vers l’extérieur ne se trouve pas directement au-dessus de la cuisinière, mais à environ 2 mètres de là, dans le mur à environ 2 mètres de hauteur. Lors de l’installation de la cuisine, bien sûr, j’avais pensé à une évacuation vers l’extérieur et nous avions déjà raccordé le tuyau flexible. MAIS : on voit le tuyau depuis le séjour si je le pose simplement sur les placards muraux, de plus il faudrait couvrir un trajet d’environ 80 cm sans placard mural, donc le tuyau serait quasiment « suspendu » à l’air libre. C’est pourquoi nous avons d’abord démonté ce système et je me suis contentée de la recirculation.

Cependant, chez une amie, j’ai vu qu’elle avait une habillage en acier inoxydable autour de ce tuyau, qui longe le mur jusqu’à l’ouverture vers l’extérieur. La hotte est aussi une Ikea, mais on ne sait pas d’où vient cet habillage, car il existait déjà ainsi lors de son emménagement dans son appartement.

Quelqu’un parmi vous aurait-il 1. une idée de comment je pourrais aussi réaliser cela et 2. sauriez-vous où l’on peut se procurer ce genre d’habillage ou le faire réaliser ? Ikea ne le propose clairement pas. J’avais demandé dans un magasin de cuisine classique, ils ont voulu me faire croire que je devais alors acheter une hotte avec sortie complète chez eux, ça ne se vendrait pas seul, et le prix commence à 1000 euros et plus.

Elvis_1220

09.08.2012 10:01:44
Un conduit d'évacuation en acier inoxydable serait disponible chez LAGAN pour 50 €, mais des travaux d'adaptation devraient néanmoins être effectués, notamment au niveau du "coude du tuyau".

trudelshuhn

09.08.2012 10:11:13
Bonjour,
merci à toi. Comme revêtement, ça irait sûrement. Comme tu le dis, le problème est le "pli", qui devrait en quelque sorte se trouver dans une connexion entre le conduit droit, qui monte au-dessus de la hotte, et la direction droite vers le conduit. Au fait, j’ai aussi demandé chez Ikea une fois, ils m’ont tous regardé comme un phénomène. Mais je ne peux pas imaginer que je suis le seul client Ikea sur cette planète à vouloir cacher son tuyau moche, non ?

EinrichtungsNiete

09.08.2012 20:28:17
Que dirais-tu d’utiliser un conduit d’évacuation (plat) au lieu d’un tuyau d’évacuation flexible ?
Ils sont rigides et en plastique blanc, donc pourraient même être peints de la couleur du mur...

Cordialement

IKEA-Experte

09.08.2012 21:42:24
ou habiller avec du placo. Deux mètres d'acier inoxydable au-dessus de l'armoire, ce n'est pas vraiment esthétique non plus. Et l'acier inoxydable ne sera certainement pas bon marché.
Si vous voulez quand même de l'acier inoxydable, je demanderais à un serrurier. Il pourrait peut-être le plier aux dimensions exactes et ce serait peut-être même moins cher qu'ailleurs. S'il ne peut pas le faire, il connaît peut-être une adresse.

trudelshuhn

10.08.2012 09:20:09
Alors je pense que ce devrait être de l'acier inoxydable. Le canal blanc a bien la forme à laquelle je pensais, mais il est moche. Comme je l’ai dit, on regarde ça depuis le salon et c’est justement un [STück] à franchir, où il n’y a pas d’armoire ou autre, on le verrait donc directement. L’idée du [Schloss] semble bonne, je vais regarder et faire une demande à cet endroit.