ronnystritzke
24.04.2013 06:44:13
Bonjour, j'ai derrière la maison une terrasse qui consiste en environ 40 cm de béton/chape, elle est ainsi depuis environ 10 ans et avec le temps le béton s'effrite lentement à cause du déplacement constant des chaises. Maintenant, je voudrais poser du granit sur la dalle. Malheureusement, il y a de légers creux et des endroits éclatés sur la dalle. Je devrais donc travailler avec un enduit de ragréage ?
Comment procéder exactement ? Construire un coffrage tout autour et étanchéifier avec du silicone ? pour éviter que la masse ne s'écoule ?
Malheureusement, la pente est également vers la maison, au début je voulais l'inverser mais j'ai maintenant pensé installer une gouttière pluviale, de type praticable, puis la raccorder au drain de la gouttière de toit. Il n'y a pas de connexion directe à la maison, environ 30 cm d'écart, seule une marche mène vraiment à la porte de la terrasse. La taille de la terrasse est d'environ 24 m².
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Cordialement, Ronny
Comment procéder exactement ? Construire un coffrage tout autour et étanchéifier avec du silicone ? pour éviter que la masse ne s'écoule ?
Malheureusement, la pente est également vers la maison, au début je voulais l'inverser mais j'ai maintenant pensé installer une gouttière pluviale, de type praticable, puis la raccorder au drain de la gouttière de toit. Il n'y a pas de connexion directe à la maison, environ 30 cm d'écart, seule une marche mène vraiment à la porte de la terrasse. La taille de la terrasse est d'environ 24 m².
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Cordialement, Ronny