Recouvrir les murs de la salle de bain avec des plaques de plâtre ?!?

• Erstellt am 11.02.2021 13:48:24

X_SH5_X

17.02.2021 10:30:24
Une autre question. Est-ce suffisant si je pose simplement les plaques ou faut-il absolument les doubler ? Donc, je doublerais le caisson, mais si je « enduis » les murs, ce serait suffisant, non ? Merci

nordanney

17.02.2021 10:52:49

Oui

X_SH5_X

17.02.2021 10:58:38

X_SH5_X

23.02.2021 10:59:29
Alors, le projet commence doucement à prendre de la vitesse ;)
La semaine prochaine, l’installateur vient poser sa tuyauterie et ses raccords. Après, je peux théoriquement commencer avec la construction sèche. Quelqu’un doit aussi venir jeter un œil au plafond ces jours-ci.
J’aurais encore une question concernant les angles ou les niches de fenêtre. Knauf propose des profils d’angle en plaque de plâtre. Cela me semble une solution correcte, d’autant plus que tout ne sera pas carrelé dans la salle de bain. Ainsi, j’aurais au moins un bord propre que l’on pourrait par exemple enduire. Nous avons un bord extérieur dans la salle de bain pour lequel je considère cette solution. Qu’en pensez-vous ? Ou une simple protection d’angle comme sur l’autre photo suffit-elle ? J’aurais des craintes, si par exemple on applique seulement un enduit fin, que l’on puisse voir le profil. Il faudrait tout d’abord tout enduire, non ?
Comment feriez-vous dans les niches ? Merci

Oben