Économies de coûts ou combien de crédit est accordé lors de la réduction de la surface du plan

• Erstellt am 27.03.2022 19:59:00

HalloClarissa

27.03.2022 19:59:00
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà réduit les dimensions d'une maison standard chez les fournisseurs habituels ?

Combien de crédit avez-vous obtenu par m² ?

Comme je ne trouve pas les plans types très bons de toute façon, nous devrons de toute façon payer une prestation de planification supplémentaire, c'est clair. Nous devrions cependant raccourcir la plupart des maisons proposées de 1 à 2 m, soit réduire d'environ 8 à 16 m².

Cordialement, Clarissa

WilderSueden

27.03.2022 20:14:02
Monsieur , c'est votre intervention pour présenter pour la première fois la règle d'économie des coûts de réduction des plans (jeu, set et match au Scrabble).

En bref : les économies de coûts sont moins importantes que vous ne le pensez. Et réduire un plan type n'est pas non plus une tâche triviale.

HalloClarissa

27.03.2022 20:25:59

Mais ce n’était pas du tout ma question !
J’ai déjà construit une maison une fois et il n’y a eu absolument aucun problème pour modifier le plan d’étage du point de vue statique. Raccourcir une maison en direction du faîtage est assez trivial.
Ma QUESTION était : QUI l’a déjà fait et de combien d’EUROS/m² cela a-t-il réduit le prix standard ?

SoL

27.03.2022 21:04:31

Mais si, c’est exactement ta question POINT D’EXCLAMATION !!!
Calme-toi d’abord un peu...

Raccourcir une maison est trivial, adapter un plan standard de manière à ce qu’il fonctionne encore ne l’est pas.

Comme l’a déjà écrit, pourra sûrement répondre le plus compétemment, donc nous le taguons ici.

Si tu veux des estimations à peu près correctes, il faut que tu nous en dises plus sur le projet de construction : quelle taille, combien d’étages, quel budget total prévu, etc.

Pour une maison de 100 m², je ferai une autre estimation d’économies sur 16 m² que pour une maison de 1000 m².

Andre77

27.03.2022 23:11:47
Raccourcissement dans le sens du chant de 0,5 m a entraîné un crédit d'environ 3500€.

ypg

27.03.2022 23:20:11
La plupart du temps, le maître d’œuvre revoit les calculs, s'il accepte de le faire, car dans ton exemple il semble proposer suffisamment de maisons typiques. Des avoirs sont souvent proposés quand on enlève des éléments, c’est-à-dire des installations intégrées. Et chaque maître d’œuvre agit différemment à ce sujet. Dans notre cas, nous avons simplement supprimé une terrasse couverte prévue comme découpe, ce qui nous a donné 2 m² de surface habitable en plus. Cela n'a rien coûté du tout, puisque les murs sont restés les mêmes. Les boucles de chauffage et la chape s’en sont moquées... Les revêtements de sol sont de toute façon à la charge du client...

Oben