11ant
28.03.2022 00:14:09
quelqu’un a-t-il déjà réduit les dimensions d’une maison standard chez les fournisseurs habituels ?
Combien de crédit avez-vous reçu par m² ?
Comme je ne trouve pas les plans standards très bons, nous devrons de toute façon payer un service de conception supplémentaire, c’est clair. Nous devrions cependant raccourcir la plupart des maisons proposées de 1 à 2 m, donc réduire d’environ 8 à 16 m².
Je le déconseille, car les plans types n’offrent généralement pas de potentiel pour des « liposuccions » ; la voie la plus efficace est d’étendre un modèle plus petit dans la direction de l’axe de faîtage. J’ai expliqué cela plus en détail dans « Modifier la taille d’un plan », voir aussi : (et aussi dans où nous avons déjà discuté du sujet).
Monsieur @11ant, c’est votre intervention pour présenter pour la première fois la règle d’économie de coûts de réduction du plan [...] .
Pas pour la première fois, car je l’ai déjà postulée mercredi :
Des mètres carrés supplémentaires sont ajoutés au prix de vente, les mètres carrés en moins ne sont déduits qu’au prix d’achat.
(mantra du prix échelle 11ant, citation complète ici : )
Un raccourcissement dans le sens du faîtage de 0,5 m a rapporté un crédit d’environ 3500 €
Cela ne réussit malheureusement qu’à la condition que le tailleur ait intégré une réserve de tissu – un exemple rare d’un tel potentiel de réduction a été montré ici dimanche dernier par :
Si le plan plaît déjà comme ça, je retirerais simplement 0,50 m en longueur et 0,25 m en profondeur.
Mes lignes bleues correspondraient chacune à -0,25 m.
Ainsi, la question serait presque répondue comme la TE aurait souhaité la poser (car cela n’a sans doute pas encore été fait = réalisé et chiffré, mais du moins cela a été démontré possible ici avec un exemple visuel).