Coût/planification d’un ascenseur pour un besoin futur dans une nouvelle construction

• Erstellt am 15.04.2017 12:37:35

Nofret

18.04.2017 16:41:33
... aménage la cage d'escalier autour d'un puits d'ascenseur. Ensuite, ton problème est résolu sans frais supplémentaires.

Tu peux aussi prévoir un petit débarras superposé à chaque étage, et y fermer le plafond uniquement avec des 'planches', cela ne coûte certainement pas 4'500.

infors

18.04.2017 17:34:35
Qu'est-ce qu'une [Liftauge] ? Pourrais-tu me l'expliquer ? Merci pour les idées. :)

infors

18.04.2017 17:36:11
Je ne voudrais personnellement pas installer un monte-escalier. J'ai vu cela chez mes parents, qui sont tombés trop souvent en passant du fauteuil roulant au monte-escalier.

11ant

18.04.2017 18:42:11

Un œil d'escalier est, dans un escalier à plusieurs volées, l'espace entre les volées à travers lequel on peut regarder d'en haut. Dans les films, on y voit des gens tomber à la mort, ou bien un ascenseur avec une grille autour parcourir cet espace. Il s'agit ici donc de : crée à côté de ton plan d'escalier (c’est-à-dire dans le "trou d'escalier" du plafond) suffisamment d'"espace aérien" pour que l'ascenseur y rentre plus tard. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir un trou de plafond séparé à un autre endroit.

Steven

19.04.2017 09:36:30
Bonjour Infors

j'ai fait installer une cage d'ascenseur du sous-sol jusqu'à l'étage supérieur. Les différents étages sont séparés par des poutres en bois et du parquet et je les utilise 2 fois comme débarras et en haut pour les livres. Derrière la cage d'ascenseur passe ma gaine technique.
Tu dois prendre en compte pour l'ascenseur qu'un creusement (passage inférieur) est nécessaire. Cela coûte déjà un peu plus, car la dalle doit être coffrée différemment. Un peu comme une fosse de pompe. Mais 4000 je trouve cela trop cher.

Steven