Coût/planification d’un ascenseur pour un besoin futur dans une nouvelle construction

• Erstellt am 15.04.2017 12:37:35

infors

15.04.2017 12:37:35
Bonjour.
Nous sommes actuellement en phase de planification de notre petite maison. Nous aimerions, si besoin dans le futur, pouvoir installer ultérieurement un [Lift ohne Schacht]. J'ai lu que lors d'une construction neuve, il faut prévoir l'installation future d'un tel [Lift], car cela revient beaucoup moins cher. J'ai demandé à une entreprise de construction quels seraient environ les coûts pour la préparation d'un futur [Lift]. Il m'a dit qu'environ 4200 euros cela coûterait. Cela me paraît un peu cher. Bien sûr, il faut prévoir l'espace supplémentaire, mais les coûts devraient déjà être inclus dans le prix indicatif en euro/m2. De plus, selon l'entrepreneur, le plafond de l'étage serait préparé de manière à ce que lorsque le [Lift] sera installé, il y ait moins de travail à faire pour enlever la partie du plafond pour l'ascenseur. Faut-il que d'autres choses soient mises en œuvre par l'entrepreneur pour prendre en compte un tel [Lift], pour que ce prix aussi élevé de plus de 4000 euros soit justifié ? Ou pensez-vous que l'entrepreneur a simplement trop surfacturé ?
Je vous suis reconnaissant pour chaque avis.

jaeger

16.04.2017 10:27:25
Nous avons également pris en compte la thématique. L’ascenseur et compagnie n’étaient toutefois pas une alternative pour nous. Nous avons également renoncé à une autre chambre au rez-de-chaussée. Au début, il était envisagé de faire le bureau au rez-de-chaussée, qui pourrait ensuite être utilisé comme chambre à coucher. Cependant, cela aurait rendu le rez-de-chaussée trop grand dans l’ensemble ou le séjour / salle à manger trop petit. C’est pourquoi nous l’avons laissé ainsi et, en cas de besoin, nous séparerions simplement une partie du salon et l’équiperions d’une porte séparée. Il ne faut pas non plus voir trop en noir. Mes grands-parents (93 et 95 ans) peuvent par exemple encore monter les escaliers de manière satisfaisante.

La question est bien sûr aussi de savoir si l’on peut encore vivre dans cette maison ou si l’on souhaite y vivre, lorsqu’on ne peut plus monter les escaliers.

11ant

16.04.2017 15:30:33

Je ne comprends pas tout à fait : un ascenseur sans gaine – quel ascenseur traverse alors le plafond ?

Les travaux d'entretien / contrôles réguliers du TÜV pour un ascenseur de personnes ne sont pas pris en charge par la caisse de soins. Pour les personnes paralysées, l'ascenseur-cabine peut être plus approprié, tandis que pour les personnes à mobilité réduite dues à la fragilité, c'est plutôt le monte-escalier.

La question est de savoir si, quand on est chétif, on souhaite vraiment encore ramper dans tous les recoins de sa maison entière. En règle générale, la préparation du rez-de-chaussée comme seul étage d'habitation pour la vieillesse est une mesure suffisante. Pouvoir s'y doucher seul comme d'habitude signifie alors « ressenti » une meilleure qualité de vie que de devoir gravir la bibliothèque du studio sous les combles.

infors

18.04.2017 11:07:48
Bonjour.
Je vous remercie pour vos retours.
Il existe des monte-escaliers verticaux ou aussi des monte-escaliers légers qui n’ont pas besoin de gaine. Je crois qu’il n’est pas permis de poster des liens sur le forum. Sur Google, vous trouverez immédiatement les informations indiquant qu’aucune gaine n’est nécessaire. Ces monte-escaliers ont une sorte de propre structure pour monter.
Je souhaite ici savoir uniquement si les coûts de 4200 euros du constructeur pour la prise en compte de l’installation ultérieure d’un tel monte-escalier sont justifiés.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

11ant

18.04.2017 14:27:20

Qu'il ne soit pas nécessaire constructivement d'avoir une cage (dans laquelle se déplacent les contrepoids et autres pièces mobiles), soit. Mais il faudra alors pour la maçonnerie une autre protection contre les chutes autour de l'ouverture du plafond, qui coûtera plus cher chez le serrurier que chez le maçon. En ce sens, ce n'est pas forcément un cadeau de ne pas avoir besoin de la cage.

Pour une simple ouverture de plafond, ce serait (trop) cher, mais un élément de plafond amovible (qui, tant qu'il est en place, est aussi résistant que son environnement) n'est pas trivial.

Je crains seulement que l'entrepreneur lui-même n'ait pas d'expérience (au sens d'en avoir déjà fait souvent et d'avoir beaucoup appris). Ce n'est pas un souhait courant.

Silent010

18.04.2017 14:40:35
Qu'est-ce qui pourrait s'opposer à l'alternative moins chère d'un [Treppenlifts] à un âge avancé ?